JAMAR DIGGS, ENCORE UN GROS RENFORT POUR LES BYERS !

Slider

JAMAR DIGGS
ENCORE UN GROS RENFORT POUR LES BYERS ! LE MENEUR AMÉRICAIN SORT DE TROIS GROSSES SAISONS EN PRO B ! APRÈS NANTES PUIS DEUX ANS PASSÉS À ROUEN, IL DÉFENDRA DÉSORMAIS LES COULEURS DE FOS PROVENCE BASKET !

Après Jean-Michel Mipoka et Nick Caner-Medley, Fos Provence Basket tient sa troisième recrue de l’intersaison ! Il s’agit de l’Américain Jamar Diggs (31 ans, 1,88m), meneur référencé de Pro B depuis trois saisons.

Le natif de Minneapolis a d’abord brillé à Nantes en 2017-2018 après avoir pas mal bourlingué en Europe (Chypre, Allemagne, Lettonie, Lituanie, Kosovo, Pologne, Roumanie), avec plus de 15 points et près de 5 passes décisives en moyenne par match. C’est ensuite à Rouen qu’il a confirmé ses talents d’arrière complet, alternant notamment sur les postes 1 et 2 avec succès aux côtés de l’ancien BYer Jean-Baptiste Maille avec qui il a atteint la finale des playoffs d’accession 2019.

Jamar Diggs a gardé la même constance en 2019-2020, avec notamment un match plein (21 points, 12 passes décisives, 33 d’évaluation) lors du premier affrontement de la saison contre Fos-sur-Mer, le 10 janvier 2020. Il avait alors permis aux Rouennais de renverser la vapeur en fin de partie pour l’emporter 83-77.

Au sein de l’effectif fosséen, Jamar Diggs apportera sa bonne humeur, ses qualités de créateur, de scoreur et aussi de passeur, en parfait complément d’un Edouard Choquet avec qui il pourra également évoluer sur les postes arrières. Le groupe des BYers version 2020-2021 continue de se dessiner. Restez connectés !

Bienvenue Jamar !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot de Jamar Diggs :
 

« Bonjour à tous ! » (en parfait français). Je suis très heureux de faire partie de la BYers Family. Je n’ai eu que de bons retours au sujet des fans et le club en général. J’ai hâte de me mettre au travail, de rencontrer mes coéquipiers et qu’on puisse tous s’y mettre afin d’être prêt pour la saison prochaine. J’ai des objectifs élevés pour l’exercice à venir. Quand je suis sur le terrain, j’apporte du leadership, de l’enthousiasme, de l’énergie afin d’aider notre équipe à être l’une des meilleures possibles de la division. J’ai vraiment hâte d’y être, de rencontrer tout le monde et je suis fier d’être un « Black&Yellow » !