FOS PROVENCE BASKET BOUCLE SON MERCATO AVEC KEVIN MCCLAIN !

Slider

L’ARRIÈRE AMÉRICAIN, QUI DISPOSE D’UN PASSEPORT ALLEMAND A RÉALISÉ UNE PREMIÈRE SAISON RÉUSSIE À OLDENBURG AVEC QUI IL A JOUÉ L’EUROCUP

« Talentueux et prometteur », tels sont les premiers mots de Rémi Giuitta pour décrire la dernière recrue du mercato fosséen, Kevin McClain (23 ans, 1,91m). Détenteur d’un passeport allemand sa mère étant née en Allemagne, l’arrière a réalisé un cursus complet à l’université de Belmont à Nashville (Tennessee) en NCAA I avec une belle saison senior à près de 17 points et 4 passes décisives en 2018-2019.
 
Kevin McClain a ensuite débuté sa carrière professionnelle la saison dernière en première division allemande, du côté d’Oldenburg. S’il a démontré ses facultés d’adaptation au basket européen en disputant notamment 15 matchs d’Eurocup et de réelles qualités sur le plan du jeu, le natif de Jennings (Floride) n’a disposé que d’un temps de jeu limité (11 minutes en moyenne en Eurocup, 9 minutes en Bundesliga pour environ 4 points et une passe en moyenne par match). 
 
A 23 ans, Kevin McClain avait faim de terrain et pourra donc combler ce besoin en Provence, séduit par le challenge individuel et collectif que lui a proposé Rémi Giuitta. 
 
Bienvenue Kevin ! 
 
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! 

EFFECTIF OFFICIEL 2020-2021

Édouard Choquet
Jamar Diggs
Kevin McClain
Lucas Hergott
Allan Dokossi
Jean-Michel Mipoka
Nick Caner-Medley
Jaraun Burrows
Bodian Massa
Sullivan Hernandez