FOS PROVENCE BASKETBALL
Bodian Massa s’engage dans le long terme avec les BYers !


Bodian redim

 

Pur produit de la formation fosséenne, l’intérieur Bodian Massa (20 ans, 2,09m) n’a cessé d’évoluer au fil des années. Cette saison, le natif de Marseille a d’ailleurs rendu de fiers services aux BYers en cours de saison, faisant apprécier ses progrès dans de nombreux domaines comme lors du match retour contre Quimper au Palais des Sports de Marseille en avril dernier (8pts à 3/3 au tir, 5 rebonds, 1 contre en 13 minutes). Son sérieux, son travail, son investissement et celui de ses formateurs sont aujourd’hui récompensés puisque Bodian Massa s’est engagé pour quatre ans avec le club provençal !

 

 

 

 

Pour le club « Black&Yellow », cet engagement reflète aussi une volonté de poursuivre son œuvre dans l’accompagnement et la formation des meilleurs jeunes vers le plus haut-niveau à l’image de la progression de Sullivan Hernandez, autre symbole de la réussite du centre de formation fosséen, désormais appelée la « BYers académie », créé il y a plus de 12 ans par Rémi Giuitta et dirigée aujourd’hui par Jean-Philippe Besson.
Pour parfaire sa progression, le jeune pivot évoluera en prêt la saison prochaine sous les couleurs du club de Saint-Chamond en ProB. Même si le chemin est encore long, Bodian Massa a toutes les cartes en main pour suivre le chemin de ses glorieux aînés intérieurs formés à Fos-sur-Mer comme Moustapha Diarra, Jérôme Cazenobe ou encore l’international français Louis Labeyrie.

 

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

 

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Bodian présente un réel potentiel pour le haut-niveau alors qu’il n’a débuté le basket que très tardivement, à l’âge de 16 ans. Il me rappelle beaucoup Louis dans sa progression et sa capacité d’assimilation. C’est un garçon en qui on croit beaucoup, il est très intelligent, toujours à l’écoute des conseils et avec une très bonne éthique de travail. On a décidé conjointement de le prêter pour ce qui sera sa première vraie saison professionnelle à Saint-Chamond en Pro B, sous les ordres d’Alain Thinet et dans un club dont on connaît les qualités, afin qu’il s’aguerrisse et puisse avoir plus de temps de jeu ».

 

La campagne d’abonnement pour la saison prochaine a déjà débuté !
Toutes les infos ici