FOS PROVENCE BASKETBALL
Caleb Walker renforce Fos Provence Basket


Caleb Walker

 

L’arrière-ailier américain va effectuer son retour en Pro B après deux belles années à Evreux de 2016 à 2018.

L’effectif fosséen pour la saison prochaine continue de se dessiner. Après Makram Ben Romdhane, c’est l’arrière-ailier américain Caleb Walker (1,94, 29 ans) qui s’est engagé avec Fos Provence Basket !

Joueur d’impact physique comme les affectionne le coach Rémi Giuitta, Caleb Walker possède également beaucoup de polyvalence dans son jeu. Bon shooteur, percutant en drive et excellent dans le jeu de transition, Caleb est connu des parquets de Pro B pour avoir réalisé deux belles saisons avec Evreux. Dans la foulée de ses Playoffs 2017 à 17,6 points de moyenne, il avait livré le meilleur exercice de sa carrière en 2017-2018, avec 16,7 points à 40,6% de réussite à 3 points, 6 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,2 interception par match pour 17,6 d’évaluation en moyenne par match.

En Belgique la saison dernière, Caleb Walker a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent, terminant la saison régulière parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue, à 13,4 points par match (14 en Playoffs) au sein du Basic-Fit de Bruxelles coaché par Serge Crevecoeur. Caleb Walker sera le seul américain de l’effectif pour la saison prochaine selon le règlement en vigueur sur ce point.

Bienvenue en Provence Caleb !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Effectif actuel pour la saison 2019-2020 : Edouard Choquet, Lucas Hergott, Mohamed Hachad, Caleb Walker, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez, Makram Ben Romdhane Junior Mbida, Bodian Massa

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On ne voulait pas se tromper sur le choix du joueur américain, et il s’est avéré que Caleb Walker remplissait plutôt bien tous les paramètres qu’on s’était fixés. C’est un arrière physique avec un profil similaire à celui d’Aaron Broussard et face à qui je l’avais d’ailleurs remarqué! C’est un joueur très complet, capable de mettre de l’intensité des deux cotés du terrain, et qui possède un tir extérieur fiable. C’est aussi un bon coéquipier qui a toujours été apprécié. Enfin, il a l’expérience de la division dans laquelle il a fait partie des meilleurs scoreurs pendant deux saisons, ce qui sera encore un atout. »