FOS PROVENCE BASKETBALL
Choquet : « Besoin de sentir de l’énergie dans les tribunes »


couv_CHOQUET2

 

Le meneur fosséen n’a pas été récompensé de ses efforts en fin de match à Lille le week-end dernier malgré une prestation aboutie (15 points, 3 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions, 0 balle perdue en 34 minutes). Si la défaite au buzzer a fait mal au moral des troupes, les BYers restent déterminés à rebondir, à commencer par le choc de vendredi face à Roanne (2e de ProB). Réservez vos places pour le choc dès maintenant.

Salut Edouard, on imagine que le groupe est rentré très frustré de Lille après cette défaite au buzzer ?

Salut à tous ! Oui, cette défaite à Lille fait mal d’autant plus que nous avons globalement maîtrisé notre sujet et montré énormément de points de progression. A titre personnel, je m’en veux d’autant plus que j’ai gâché des lancer-francs importants à la fin et je n’avais pas le droit. Je me sens responsable.

 

Quels ont été les mots du coach après ce match ?

Le coach a été plutôt positif dans ses mots. Il était déçu pour nous parce que les 15 jours sans matchs nous avaient permis de bien travailler et je pense qu’en terme d’implication et d’application ce match est un tournant. On a montré un beau visage et peu d’équipes iront tenir tête à Lille comme on l’a fait.

 

Ce revers vous rajoute-t-il un peu de pression pour ce gros match contre Roanne à domicile ? 

La saison est encore extrêmement longue donc parler de pression est un peu fort. On a toujours envie de se rattraper après une défaite. Je pense quand même qu’en terme de contenu, on est plutôt rassuré que dans le doute.

 

Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters pour ce match ?

Venez nombreux ! La saison est longue et on a aussi besoin de sentir de l’énergie dans les tribunes ! On compte sur vous !