FOS PROVENCE BASKETBALL
Coupe de France. Derby à Sorgues pour les BYers


Hairston

 

Les « Black&Yellow » se rendent sur le parquet du club voisin vauclusien, pensionnaire de N1, à l’occasion des 32e de finale.

Vainqueurs de leurs deux derniers matchs de championnnat à la maison contre Boulazac (88-76) et Bourg-en-Bresse (78-76), les coéquipiers d’Abdou Mbaye vont tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif ce mercredi soir en Coupe de France avant d’aller défier Nanterre samedi soir.

C’est donc sur les terres du Sorgues Basket Club que les Provençaux ont rendez-vous ce mercredi soir à partir de 20h. L’ancienne formation d’Aaron Broussard ne sera pas à prendre la légère comme en témoigne son début de saison prometteur (5e de la poule A de Nationale 1 avec cinq victoires en neuf matchs). L’effectif compte un joueur d’expérience en la personne du quadra Wayne Morris, bien connu des supporters du Smuc, mais aussi de jeunes éléments prometteurs comme les meneurs William Mensah et Pierre Hannequin sans oublier l’intérieur explosif Muusa Dama dont il faudra se méfier.

L’effectif de Rémi Giuitta ne sera toujours pas au complet pour ce rendez-vous même si Jordan Aboudou sera à nouveau disponible. Comme depuis deux matchs, il sera question de constance sur 40 minutes et de solidarité pour passer ce tour qui a tout du match-piège. La Coupe de France a fourni de belles émotions aux supporters fosséens par le passé. Espérons qu’il en soit de même cette année ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Sorgues BC – Fos Provence Basket Club

32e de finale de la Coupe de France – mercredi 7 novembre à partir de 20h à la Plaine Sportive