FOS PROVENCE BASKETBALL
Coupe de France : +30 à Feurs pour les BYers


Feurs

 

Les Provençaux ont remporté leur 64e de finale de la Coupe de France en s’imposant sur le parquet des Enfants du Forez (68-98).

Premier match officiel de la saison 2018-2019 et première victoire pour les « Black&Yellow » ! A Feurs (pensionnaire de Nationale 1) pour son 64e de finale de Coupe de France, le groupe de Rémi Giuitta a fait preuve d’une grande rigueur des deux côtés du parquet pour l’emporter par 30 points d’écart, 68-98.

Les Provençaux ont pris le large en début de deuxième quart-temps en passant un 10-2 conclu par Bodian Massa, meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points à 7/7 au tir (23-34). Malgré toute la bonne volonté de Julien Wiltz, formé à la BYers Academy, Feurs a définitivement accusé le coup au retour des vestiaires lorsque les Fosséns ont cette fois aligné un 15-2 afin de dépasser les 20 points d’avance 44-68. Les hommes de Rémi Giuitta ont alors pu terminer la partie dans la sérénité mais avec sérieux afin de disposer des Enfants du Forez par 30 points d’écart.

A noter que l’international tunisien Makram Ben Romdhane, à peine descendu de l’avion qui le ramenait de Chine où il a disputé la Coupe du Monde, a pu prendre part à la rencontre et évoluer pour la première fois en match avec ses coéquipiers. Comme prévu, « le Gladiateur » a été à la hauteur en rendant 17 points, 5 rebonds et 3 passes décisives en seulement 21 minutes. Vivement la suite !

Rendez-vous mercredi 25 septembre prochain à Parsemain pour le début de la phase de groupes de Leaders Cup avec la réception d’Aix-Maurienne !