FOS PROVENCE BASKETBALL
Coupé décalé la com’ de Fos Provence Basket !


couv_ArtCOM

 

Vous les aimez ou vous les détestez. Depuis le début de la saison, les nouvelles affiches de match de Fos Provence Basket suscitent de nombreuses réactions. La raison ? Le club a opté pour une communication minimaliste et décalée, supprimant les traditionnelles photos de basketteurs !

Une communication « divertissement », des affiches qui interpellent et qui laissent rarement indifférent, c’est le pari de Fos Provence Basket pour toucher un nouveau public, un public « moins basket »… puisque finalement les fameux shows à la Fournaise Parsemain ne se résument pas seulement au basket ! Un show des BYers c’est une mascotte – Fako – adorée par tous, des cadeaux à gogo, des danseuses PomPoms, une fanfare, un DJ, des soirées d’après match à la Bodega… C’est plus que du basket !

Cette nouvelle communication choque certains puristes, en amuse d’autres, mais reste cependant tout à fait cohérente avec l’image black and yellow du club, évoquant par petites touches les thèmes du basket, du spectacle (Fako, PomPoms, émotions…), mais en allant sur un nouveau terrain, celui du divertissement (culture, musique, littérature, cinéma…) utilisant des références culturelles, et des jeux de mots plus ou moins drôles, on vous l’accorde !

 

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle communication ? Vous aimez ? Vous détestez ?

 

 

VOS AVIS, DES CADEAUX !

Donnez-nous votre avis en commentaire sur l’album Facebook et votez en likant pour votre affiche préférée.

1 place à gagner pour le prochain match pour les premiers avis donnés (limité à 50) et 2 places VIP à gagner en tirage au sort parmi ceux ayant donnés leur avis.