FOS PROVENCE BASKETBALL
Edouard Choquet prolonge l’aventure !


couv_CHOQUET2

 

7e étoile synonyme de 7e saison en vue pour le meneur de jeu fosséen qui s’est engagé pour deux années supplémentaires !

L’entraîneur Rémi Giuitta a annoncé la bonne nouvelle du jour durant la conférence de presse de fin de saison ce lundi à la Halle Parsemain, en officialisant la prolongation d’Edouard Choquet. De retour en Pro B, Fos Provence Basket pourra donc compter sur le talent, l’expérience et l’éthique de travail irréprochable de « la Choque » pour les deux prochaines saisons !

Arrivé en 2011 en Provence où Rémi Giutta l’a décalé du poste d’arrière à celui de meneur de jeu, Edouard Choquet a brillamment succédé à Babou Cissé et a régalé la Halle Parsemain pendant quatre saisons. Il a ensuite répondu à l’appel de l’Asvel avec qui il a décroché le titre de champion de France en 2016, avant de jouer un rôle plus important la saison suivante à Châlons-Reims, qui l’a vu être récompensé d’une sélection au All-Star Game LNB.

De retour à Fos-sur-Mer en 2017, Edouard Choquet s’était donné pour objectif de faire monter son club de cœur en Jeep ELITE, une mission magnifiquement accomplie dès la première saison. Même si l’exercice 2018-2019 a été difficile pour le club au plus haut niveau international, le meneur a tenu son rang en cumulant 7.3 points, 2.6 rebonds, et 5.1 passes décisives en moyenne en 24.7 minutes par match (10.6 d’évaluation).

Edouard Choquet a fait le choix de la fidélité et portera donc une 7e étoile sur son maillot pour sa 7e saison en Black&Yellow. Il rejoint Bodian Massa et Sullivan Hernandez, de retour de prêts respectivement à Saint-Chamond et Aix-Maurienne, ainsi qu’Allan Dokossi, qui composent pour l’instant le roster 2019-2020 des BYers.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire, Let’s Go Black&Yellow !