FOS PROVENCE BASKETBALL
FINALE. LES BYERS EN JEEP ELITE !


FOS OKK

 

ROULEZ JEUNESSE ! Les « Black&Yellow » ont remporté la finale des Playoffs de Pro B en s’imposant 76-70 contre Roanne trois jours après leur victoire 68-72 à l’extérieur !

WE ARE THE CHAMPIONS ! Les BYers ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club ce jeudi 14 juin 2018 en remportant la finale des Playoffs face à la Chorale de Roanne, après quatre échecs en demi-finale (2011-2012, 2016-2017). Qualifiés pour la première fois en finale, les hommes de Rémi Giuitta n’ont pas laissé passer leur chance et terminent ces Playoffs invaincus avec six succès en six matchs.

Devant une Halle Parsemain pleine à craquer, les Provençaux n’ont jamais tremblé. Même lorsque les Roannais sont repassés devant après l’entame de rêve du trio Abouo-Pelos-Burrows (25-16). Les missiles de loin de Mathis Keita et la hargne de Clément Cavallo avaient notamment contribué à laisser les deux équipes à égalité à la pause (43-43). Et après le repos, c’est bien la Chorale qui a mené au score, jusqu’à ce que l’acrobate Louis Campbell et l’artiste Pierre Pelos ne remettent les Fosséens dans le droit chemin (61-61). Dans le sprint final, les hommes de Rémi Giuitta ont fait ressortir la force collective qui a été la leur tout au long de la saison pour arracher ce précieux succès. Et avec une défense de fer symbolisée par le passage en force provoqué par le capitaine Mamadou Dia, le match a fini par basculer du bon côté ! Jaraun Burrows, Noé-Charles Abouo, Jordan Aboudou et Tariq Kirksay ont fini le travail depuis la ligne des lancer-francs  (76-70) avant de savourer cette magnifique victoire et cette soirée tout aussi belle.

Direction la Jeep Elite pour les BYers !! Un grand bravo aux bénévoles, au staff, aux joueurs et à tout le club mené par le président Jean-Pierre Barnès pour ce formidable accomplissement !! ENSEMBLE, UNIS, JUSQU’A LA VICTOIRE !!

WE ARE THE CHAMPIONS !!

Les stats et le résumé vidéo du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Pour en avoir fait les frais à plusieurs reprises, finalement ce qui compte, c’est d’arriver en Playoffs avec une vraie dynamique collective, ça a été le cas puisque c’est la 12e victoire consécutive ce soir. C’est ça qui est important, on bat le record du club en plus. Et cette dynamique dont je parle depuis le mois de mars et qu’on a réussi à trouver a, je pense, fait la différence. Aujourd’hui, tout le monde a vu que Roanne faisait partie des meilleures équipes du championnat, c’est une très bonne équipe. Et je crois que la solidarité, la dynamique et cette salle qui a joué un rôle extraordinaire a fait pencher la pièce du bon côté, c’est beaucoup de fierté pour moi, pas personnelle, mais je suis fier de mes joueurs. Comme l’a dit Pierre (Pelos), une saison, ce n’est pas linéaire, il n’y a pas que de bons moments, il y en a aussi des difficiles et pour la petite histoire, je pense que l’élément déclencheur de cette fin de saison ça a été notre défaite à Roanne en championnat, qui nous a permis de se retrouver et de nous dire nos vérités en interne. A partir de là, on s’est mis à travailler un peu différemment, avec un autre état d’esprit et on a enclenché cette dynamique qui se termine par cette série exceptionnelle. Ce n’est que du bonheur ! »