FOS PROVENCE BASKETBALL
J13. Battus la tête haute


ron

 

Dans le coup jusqu’à la dernière seconde, les Fosséens se sont inclinés avec les honneurs à Beaublanc face au Limoges CSP (92-87).

Il ne s’en est pas fallu de grand-chose pour que Fos Provence Basket réalise un nouvel exploit. Sur le parquet légendaire de Beaublanc, les « BYers » y ont cru jusqu’au bout, en revenant d’abord dans la partie après une entame délicate pour échouer à deux points d’écart à la pause suite à un magnifique 3 points au buzzer signé Edouard Choquet (44-42). Face à l’offensive limougeaude au retour des vestiaires (59-50), les Provençaux n’ont pas lâché en refaisant à nouveau leur retard grâce au trio Choquet-Hairston-Pelos avant de voir le capitaine Mamadou Dia ramener les siens à cinq longueurs (72-67).

Face à une formation du CSP encore dans le doute, les « Black&Yellow » ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour continuer à y croire. Dans le sprint final, Pierre Pelos a inscrit un 3 points puis deux lancer-francs pour revenir à 90-87. En ratant sa dernière tentative à 3 points, William Howard a laissé une ultime chance aux Fosséens d’égaliser. Mais l’homme du match, Axel Bouteille, a volé le ballon des mains de Ron Lewis sur la dernière possession avant d’aller scorer au buzzer du match pour offrir à Limoges un court succès 92-87.

Encore diminués, les Provençaux ont quitté Beaublanc la tête haute, presque sans regrets. Place désormais à un grand rendez-vous de cette première partie de saison avec le premier match de Jeep ELITE au Palais des Sports de Marseille entre Fos Provence Basket et les Sharks d’Antibes. Rendez-vous samedi 22 décembre à partir de 20h pour soutenir nos soldats ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le résumé vidéo