FOS PROVENCE BASKETBALL
J16. En quête d’un bon coup à Pau


couv_pelos2

 

Les Provençaux se déplacent sur le parquet du deuxième de Jeep ELITE sans pression, si ce n’est celle de créer la surprise ce samedi soir à partir de 20h.

L’histoire a retenu que c’est sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez que Fos Provence Basket a décroché sa toute première victoire en LNB, le 16 octobre 2009. Les Fosséens, promus en Pro B, avaient réussi à déjouer les pronostics face à un Elan Béarnais taillé pour la montée (74-79). Ce samedi soir, le cas de figure sera similaire. Face à la formation de Laurent Vila qui surfe sur une belle série de cinq victoires, les Provençaux, qui accuseront en plus plusieurs absences, sont condamnés à l’exploit. Sur le parquet du deuxième du championnat, les coéquipiers de Mamadou Dia n’auront rien à perdre, tout à gagner. Avec deux anciens de la maison béarnaise pour les aider, Pierre Pelos, formé au club, et Ron Lewis, Palois en 2016-2017. Sur le papier, le quatuor McConnell-Harris-Smith-Chikoko semble injouable. Mais impossible n’est pas Fosséen et les « Black&Yellow » l’ont prouvé à de nombreuses reprises dans leur histoire récente, y compris cette saison.

On peut donc compter sur les BYers pour jouer ce match à fond, la tête haute, avec une folle envie de démarrer l’année par un gros coup, celui de faire tomber Pau-Lacq-Orthez sur ses terres. Ensemble, unis, jusqu’à la victoire, Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta, via Maritima Info :