FOS PROVENCE BASKETBALL
J18 : Fos repart du bon pied à Bourg-en-Bresse !


couv_pelos2

 

Les BYers ont débuté la phase retour par une large victoire sur le parquet de la JLB (75-93).

Victoire ! En voilà un succès qui fait du bien et qui va redonner confiance au groupe en vue de la deuxième partie de saison ! Sur le parquet de Bourg-en-Bresse, qui ne s’était incliné qu’une fois à domicile jusque là, les « Black&Yellow » sont venus imposer leur basket en débutant la rencontre sur les chapeaux de roue !

Le duo Lewis-Pelos a montré la voie aux Provençaux qui ont bouclé le premier quart-temps par un 3 points au buzzer du tueur Ron Lewis pour compter 13 points d’avance (20-33). Les hommes de Rémi Giuitta ont continué à dominer dans un deuxième acte attaqué par un 7-0 (20-40). Edouard Choquet, Mamadou Dia et le petit nouveau Giannis Athinaiou ont enfilé les 3 points pour offrir 26 longueurs d’avance aux BYers à la pause (31-57).

Au retour des vestiaires, les Fosséens ont dû résister aux tentatives de retour burgiennes signés de vieilles connaissances comme Maxime Courby, Arthur Rozenfeld ou encore Garrett Sim, tous révélés en Pro B. Avec le soutien de leur public, les Bressans sont revenus à 61-75 à l’issue du troisième quart-temps. La pression aurait pu changer de camp, mais les « Black&Yellow » n’ont pas tremblé. A deux reprises, Edouard Choquet et Ron Lewis ont fait le nécessaire de loin pour redonner plus de 20 points d’avance à leur équipe (70-91) afin de pouvoir terminer en roue libre avec un magnifique succès à la clé. A 15/29 à 3 points, Fos-sur-Mer renoue avec la victoire en ayant mis la manière !

Il y a encore quelques années, lors de la saison 2016-2017, la JL Bourg avait privé Fos Provence Basket de la première place de Pro B en l’emportant à l’aller et au retour afin de monter en première division. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, les Fosséens peuvent être fiers d’avoir offert au club provençal une magnifique revanche en décrochant un deuxième succès face aux Bressans cette saison.

Les Fosséens ne pouvaient pas mieux préparer le retour au Palais des Sports de Marseille le samedi 2 février pour la réception du Limoges CSP pour un match qui s’annonce déjà chaud bouillant ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

La réaction d’Edouard Choquet

Les réactions de Pierre Pelos, Rémi GIuitta et Momo Sy à retrouver sur le site officiel de la JL Bourg

Le résumé vidéo de la rencontre