FOS PROVENCE BASKETBALL
J18 : Les BYers avec du renfort à Bourg


couv_spectacle

 

Déplacement à Bourg-en-Bresse ce samedi pour les Fosséens en compagnie des nouveaux arrivants, Jarvis Varnado et Giannis Athinaiou.

Le début d’année 2019 a été compliqué pour les Provençaux, entre les blessures, les suspensions et le défaites à Pau-Lacq-Orthez et à la maison contre Gravelines-Dunkerque. Avec le retour de Tariq Kirksay lors du dernier match, l’arrivée de Jarvis Varnado la semaine passée et celle du meneur-arrière Giannis Athinaiou cette semaine, ce déplacement à Bourg-en-Bresse sonne comme un nouveau départ pour Fos Provence Basket en attendant le retour de suspension de Malik Hairston la semaine prochaine.

La JLB rappelle un bon souvenir, celui d’un soir de victoire à Parsemain à l’aller au terme d’un match complètement fou (78-76). Ancien bressan avec qui il a notamment connu la montée, Pierre Pelos avait livré un match plein face à son ancien club (15 points, 9 rebonds, 3 passes décisives). Les hommes de Rémi Giuitta devront s’inspirer de cette performance pour créer la surprise et venir à bout d’une formation emmenée par le meneur Garrett Sim et la raquette la plus imposante de Jeep Elite avec Zachery Peacock (MVP de la saison dernière) et Youssou Ndoye.

Un succès serait le meilleur moyen de préparer la réception du Limoges CSP au Palais des Sports de Marseille le samedi 2 février prochain. Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta via Maritima Info :