FOS PROVENCE BASKETBALL
J23 : Les BYers à l’assaut de Nanterre !


couv_spectacle

 

A guichets fermés, la Halle Parsemain va encore vibrer ce vendredi soir avec la réception de l’un des cadors du championnat.

L’appétit vient en mangeant et ça tombe bien, les Provençaux sont encore morts de faim ! Après avoir vaincu Boulazac, Bourg-en-Bresse, Limoges et Chalon-sur-Saône à la maison cette saison, Fos Provence Basket s’attaque ce vendredi soir à l’un des monuments du basket français, Nanterre 92 !

Le club francilien revient à Fos-sur-Mer presque huit ans après avoir triomphé à Parsemain en demi-finale des Playoffs d’accession l’année de sa montée en première division. Le club coaché de main de maître par Pascal Donnadieu a multiplié les exploits depuis avec un titre de champion de France (2013), deux Coupes de France (2014 et 2017) un EuroChallenge et une Coupe d’Europe Fiba.

Aujourd’hui, les « Black&Yellow » ont enfin la chance de croiser à nouveau le chemin des Nanterriens. Pour effacer le passé (et le match aller perdu 93-71), il faudra créer un nouvel exploit et sortir vainqueur d’un combat qui s’annonce acharné. Pour y parvenir, les coéquipiers de Mamadou Dia et Ron Lewis (de retour pour ce match) auront besoin de vous ! Supporters, faites que cette équipe de Nanterre vive un véritable enfer ! Car ici, c’est Fos-sur-Mer ! Ensemble unis jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta, via Maritima Info

Abdoulaye Mbaye :