FOS PROVENCE BASKETBALL
J26. « Rien à perdre » à Strasbourg


_MG_7026

 

Les BYers se déplacent en Alsace ce mardi soir pour défier la SIG, un des cadors de Jeep® ÉLITE.

Battus à domicile par Levallois vendredi soir à Parsemain (64-72), les « Black&Yellow » enchaînent par une belle semaine avec un déplacement à Strasbourg ce mardi soir puis la réception de Pau-Lac-Orthez vendredi, soit deux des plus belles équipes du championnat.

Si en toute logique, les Provençaux ne partiront pas favoris, les hommes de Rémi Giuitta ne se rendront pas en Alsace en victimes expiatoires. Chaque journée de championnat comporte son lot de surprises. Fos Provence Basket a d’ailleurs déjà déjoué les pronostics en allant s’imposer à Levallois à l’aller, à Bourg-en-Bresse ou face à Monaco à Parsemain et Limoges au Palais des Sports de Marseille : c’est la glorieuse incertitude du sport ! Sans pression, on peut compter sur les coéquipiers d’Edouard Choquet pour tout donner avec l’idée de faire un coup au Rhénus.

Au niveau des certitudes, les BYers pourront s’appuyer sur ce qui a bien fonctionné face à Levallois. L’absence de Jarvis Varnado pour blessure en deuxième quart-temps a notamment coûté cher et on peut imaginer que l’issue aurait pu être différente si le poste 5 américain n’avait pas quitté ses coéquipiers. Sa présence sera primordiale ce mardi soir pour tenter de contenir l’imposante raquette de Vincent Collet. Il faudra également s’inspirer de la défense sur-agressive qui a permis aux Metropolitans de l’emporter sur la fin.

Enfin, rappelons nous qu’à l’aller, les Fosséens avaient montré un visage conquérant face à la SIG, tenant la dragée haute jusqu’à la mi-temps à l’armada strasbourgeoise (40-45) pour finalement s’incliner 74-82.

Parce qu’impossible n’est pas fosséen : Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta, via Maritima Info :