FOS PROVENCE BASKETBALL
J29 : Dijon était trop fort…


 

Défaite 112-85 des « BYers » qui ont craqué après au retour des vestiaires au Palais des Sports Jean-Michel-Geoffroy.

La marche était trop haute pour les hommes de Rémi Giuitta, battus par des Dijonnais révoltés dans le troisième quart-temps qu’ils ont remporté sur le score de 34 à 15. Les Fosséens avaient pourtant affiché une belle résistance en première mi-temps et ont même compté cinq points d’avance après un 10-2 nourri par Ron Lewis, Malik Hairston et Tyler Roberson (33-38).

Toujours dans le match à la pause suite à un ultime 3 points signé Edouard Choquet (49-46), les BYers ont ensuite subi la loi de la JDA et de son trio Holston-Pearson-Chassang. Les Dijonnais ont rapidement pris le large, scellant les espoirs fosséens dès la fin du troisième quart-temps (83-61).

Battus 112-85, les Provençaux auront l’occasion de rebondir dès vendredi dans le Nord pour défier Gravelines-Dunkerque qui reste sur un très beau succès à Bourg-en-Bresse (85-100). Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta, via (Le Bien public) :

« On a tenu 20 minutes, même si ce n’était pas parfait notamment en défense, on était dans notre plan de match, en faisant beaucoup voyager la balle, pour ne pas trop subir leur intensité défensive. Mais malheureusement, avec Dijon, il faut tenir quarante minutes dans l’engagement et on a pris un éclat comme beaucoup de monde ici. Ensuite, les joueurs ont lâché quand ils ont senti que le mal était fait. Ils nous ont eu à l’usure. »

Le résumé vidéo du match