FOS PROVENCE BASKETBALL
J29 : Un parfum de Hyères-Toulon à Dijon


j3-redim

 

Les Provençaux se déplacent à Dijon ce soir à 20h, prêts à affronter une des équipes les plus coriaces de la division, emmenée par Laurent Legname, ancien joueur et coach du HTV.

A peine le temps de savourer cette magnifique victoire obtenue au Palais des Sports de Marseille face à Châlons-Reims, les « Black&Yellow » reprennent la route cette semaine avec deux déplacements au programme, à commencer par la JDA Dijon ce mardi soir, avant d’aller défier Gravelines-Dunkerque vendredi.

La formation bourguignonne fait office de poil-à-gratter depuis deux saisons au sommet de la Jeep Elite, à taquiner les plus gros budgets de la division avec une équipe de guerriers et un meneur de jeu d’exception, David Holston. Les Dijonnais ont aussi un petit parfum méditerranéen puisque c’est Laurent Legname, ancienne gâchette et ex-coach de Hyères-Toulon, qui officie sur le banc. Avec lui, l’entraîneur a ramené deux Toulonnais de cœur : Axel Julien et Alexandre Chassang qui jouent un rôle important dans le collectif dijonnais.

Autant dire que les Fosséens devront livrer un match proche de la perfection pour s’imposer en terre dijonnaise. La JDA sera notamment motivée par sa dernière défaite à domicile face à Monaco après avoir compté 17 points d’avance. Comme souvent à l’extérieur, les coéquipiers d’Edouard Choquet joueront sans pression, si ce n’est celle de créer l’exploit. A Levallois et à Bourg-en-Bresse, les « Black&Yellow » avaient réussi à déjouer les pronostics cette saison. Alors, jamais deux sans trois ?

Coup d’envoi à 20h ce mardi soir !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !