FOS PROVENCE BASKETBALL
J31. Les BYers craquent sur la fin


EC

 

Les Fosséens s’inclinent 68-88 face à Le Mans, champion de France en titre, après avoir fait jeu pendant trois quart-temps.

Les Provençaux ont tout donné pour essayer de contrarier le MSB à Parsemain dans une ambiance digne des grands rendez-vous. Même si le champion de France a souvent mené au score, les hommes de Rémi Giuitta ont multiplié les offensives pour revenir à hauteur du Mans, qui s’est souvent appuyé sur son adresse à 3 points pour refaire un écart.

Il y a eu les passages remarqués de Malik Hairston, les contres et les dunks spectaculaires de Jarvis Varnado, mais aussi de belles séquences défensives, comme au début du troisième quart-temps, pour revenir à 51-51. Après un ultime retour instigué par Abdou Mbaye, Jarvis Varnado et Pierre Pelos qui a ramené les BYers à deux possessions (66-72), les Manceaux ont fini par prendre leurs distances, en s’appuyant sur Valentin Bigote, Cameron Clark et Jonathan Tabu. A l’arrivée, les coéquipiers de Tariq Kirksay s’inclinent 68-88.

Place au rendez-vous décisif pour la montée ce mardi 7 mai à la Halle Parsemain face au Portel ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta (via MaritimaInfo) :

Le résumé vidéo de la rencontre