FOS PROVENCE BASKETBALL
J33. A Cholet, le match de la dernière chance


Dove

 

Les Provençaux devront l’emporter ce dimanche après-midi dans les Mauges (coup d’envoi à 17h) pour croire encore au maintien.

Battus à la maison face au Portel mardi soir, les hommes de Rémi Giuitta ont grillé un joker dans la course au maintien. Il reste maintenant une dernière chance pour espérer ne pas terminer aux deux dernières places, synonymes de relégation à l’issue de la saison.

Pour y parvenir, il faudra obligatoirement s’imposer à Cholet cet dimanche après-midi, de plus de 7 points si possible afin de récupérer le point-average. La mission s’annonce compliquée sur le parquet de ce club historique du basket français et qui reste sur trois résultats plutôt positifs (victoire face au Portel 81-79, à Pau 79-70 et courte défaite 78-87 à domicile contre le leader, Lyon-Villeurbanne).

Mais rien n’est impossible dans le sport et les Fosséens l’ont déjà prouvé par le passé en renversant des montagnes. En football, la semaine a également été marquée par des « remontadas » historiques (Liverpool et Tottenham). C’est maintenant aux « Black&Yellow » de tout mettre en œuvre pour déjouer les pronostics.

Comme ils ont pu le faire cette saison face à Monaco, Limoges, mais aussi contre Châlons-Reims ou à Antibes après avoir été menés durant presque toute la rencontre. Les coéquipiers du Captain Mamadou Dia pourront aussi s’inspirer de l’état d’esprit affiché par Le Portel mardi, qui a décroché son premier succès de la saison à l’extérieur à Parsemain, pour vaincre à Cholet et garder une chance de se maintenir. Comme l’a dit le coach, Rémi Giuitta : « Plus de calculs maintenant, c’est la dernière chance ! »

Jusqu’à la dernière seconde, les hommes de Rémi Giuitta pourront compter sur le soutien de tous leurs supporters, en Provence mais aussi un peu partout sur cette planète orange. Plus que jamais, il faudra rester ensemble, uni, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !!!