FOS PROVENCE BASKETBALL
Jarvis Varnado : « Un rendez-vous important pour nous »


JARVIS

 

Après une semaine difficile bouclée par un revers frustrant face à Pau-Lacq-Orthez, le pivot fosséen actuellement en grande forme se projette avec confiance sur le match important face à Châlons-Reims ce vendredi au Palais des Sports de Marseille (20h).

Salut Jarvis, voilà trois mois que tu es arrivé en Provence. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Salut à tous ! Je me sens bien, en meilleure forme physiquement. Je commence aussi à mieux comprendre, à m’adapter. J’apprends aussi dans le jeu, de mes coéquipiers, de mon positionnement pour recevoir le ballon, des aides défensives, ce genre de choses… Je me sens plus à l’aise maintenant là-dessus.

On te sent monter en puissance ces derniers matchs. Cette victoire à Antibes a été un déclic pour toi ?

Oui, c’est sûr. J’essaie juste d’avancer à chaque match, de trouver les moyens pour arriver à faire mieux que le match d’avant. A chaque rencontre, je fais tout pour remplir cet objectif.

En ne faisant pas que scorer mais aussi en prenant des rebonds,avec de la défense, des contres, des passes…

… Tout ce qui aide l’équipe à gagner. Les arrières ont fait du bon boulot contre Pau-Lacq-Orthez en mettant leurs tirs à 3 points. Vu qu’ils me prenaient à deux, il fallait que je ressorte les ballons pour exécuter le bon système de jeu.

Cette défaite à domicile d’un petit point est-elle digérée ?

C’était dur. On aurait dû gagner ce match. On avait plus d’énergie, mais la pièce n’est pas tombée de notre côté. Ça arrive parfois. C’est une défaite qui fait mal, mais on n’oublie pas que Pau-Lacq-Orthez est une bonne équipe aussi, bien coachée. Il faut apprendre de cette défaite et avancer dans l’optique de gagner le prochain match.

Qu’attends tu de la confrontation de ce soir face à Châlons-Reims ?

On doit gagner ce match. C’est un rendez-vous important pour nous. On doit rester concentrés et être prêts à tout donner. Si on fournit la même énergie que face à Pau-Lacq-Orthez, je pense qu’on aura de bonnes chances. Le public pourra aussi faire son effet, mais c’est de nous que ça part. Si on joue dur, le public nous soutiendra à 100%. Ce sera important d’afficher le même visage que vendredi dernier.