FOS PROVENCE BASKETBALL
Jean-Baptiste Maille : « Refaire de Parsemain une terre imprenable »


mailleJB

 

Arrivé cet été en provenance de Challans (N1), Jean-Baptiste Maille s’éclate sous le maillot des BYers.

 

  • Salut JB, comment se passe ton retour par la grande porte en Pro B ? 

Salut à tous ! Je suis très content d’être ici. Tout se passe pour le mieux au sein du groupe, joueurs et staff.

Concernant cette première moitié de saison, on sait tous qu’on a laissé beaucoup de matchs qui étaient à notre portée. Mais ce qui est fait est fait donc cela doit nous servir pour les échéances à venir.
  • Après les deux récentes défaites, en prolongation à Charleville puis face à Saint-Quentin à la maison, cette victoire à Boulogne sur Mer a du vous faire du bien au moral ?
Oui c’est certain. On a réussi à faire un match sérieux en contenant à 65 points cette équipe particulièrement offensive. Cette victoire nous met dans une meilleure dynamique avant un déplacement tout aussi compliqué à Saint Chamond, puis la réception de Lille.
  • Comment expliques-tu le fait que vous ayez des difficultés à Parsemain ? 
C’est vrai que c’est assez spécial comme situation ! Ce qui est sûr, c’est qu’il faut que l’on se montre intraitable à domicile, c’est important surtout dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde.  Avec un public encore plus bruyant et qui nous pousse dans chaque moment, on va tenter de refaire de Parsemain une terre imprenable en cette phase retour !
  • Quelle sera la clé de cette 2e partie de saison si l’équipe veut s’assurer une place en play-off ? 
Travailler et Gagner les matchs, c’est aussi simple que ça !