FOS PROVENCE BASKETBALL
Jeep ELITE – J8. Les BYers à l’assaut de l’ogre bressan !


FOPB

 

Les Fosséens ont brillamment relevé la tête la semaine passée en décrochant leur premier succès de la saison face à Boulazac (88-76). Un succès qui fera date dans l’histoire du club puisque c’est le tout premier acquis dans l’élite du basket français. Le collectif provençal a finalement été récompensé de ses efforts et va tout faire pour poursuivre sur sa lancée à l’occasion de ce nouveau match à Parsemain, contre Bourg-en-Bresse. La JLB a de quoi impressionner avec son effectif de grande qualité et sa raquette XXL Peacock-Ndoye. Mais avec l’appui de leurs supporters, les « Black&Yellow » sont capables de renverser des montagnes ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Pour la petite histoire : l’autre club de cœur de Mohamed Sy

Comme Pierre Pelos, le manager sportif de Fos Provence Basket a également porté la tunique de Bourg-en-Bresse lors de sa carrière de joueur. Six belles années durant lesquelles il a évolué en Pro B et en Pro A. Ce match aura donc une saveur toute particulière pour Momo Sy.

« Bourg, c’est mon autre club de cœur. J’ai joué au plus haut-niveau là-bas, en Pro B puis en Pro A. J’ai pu évoluer en tant que joueur et je dois beaucoup à Alain Thinet, qui a été mon coach pendant quatre ans. Je suis toujours les résultats, c’est toujours un moment particulier de les affronter. On sait que ce sera un match difficile, face à une équipe qui connaît bien la première division. A nous de faire un match plein, de mettre de la rigueur, de la discipline, pour aller chercher ses matchs. Avec ces ingrédients, on peut battre n’importe qui ».