FOS PROVENCE BASKETBALL
Leader’s Cup. Victoire ! Les BYers verront les quarts !


couv_choquet

 

Les Fosséens ont terminé à la première place du groupe F après leur succès à Saint-Chamond (62-71) et affronteront Le Havre en quarts de finale en deux manches à la fin du mois !

Voilà un match qui a drôlement ressemblé à l’opposition entre les deux équipes mardi dernier à Parsemain : peu d’adresse pour les Fosséens mais beaucoup de défense, d’application, et une solide victoire à l’arrivée !

Même en l’absence de deux joueurs importants de l’effectif (Xavier Gaillou et Tariq Kirksay), Fos Provence Basket a tenu bon ce mardi soir sur le parquet du SCBVG. Les hommes de Rémi Giuitta ont souffert en premier quart avant de rectifier le tir avant la pause, notamment grâce à Edouard Choquet, auteur d’un très bon passage au tir mais aussi pour servir ses coéquipiers. Devants d’une courte tête à la pause, comme une semaine avant à Parsemain face au même adversaire (36-37), les Fosséens ont maintenu la cadence au retour des vestiaires. Et après un alley-oop envoyé vers son voltigeur préféré Sullivan Hernandez, c’est encore Edouard Choquet (MVP du match) qui a mis fin au suspense d’un 3 points plein de sang-froid dans les derniers instants de la partie (62-71). A noter également le nouveau match complet de Charles Abouo et le beau chantier réalisé par le quatuor « Black&Yellow » Hernandez-Pelos-Dia-Burrows à l’intérieur.

Qualifiés pour les quarts de finale grâce à leurs trois succès en quatre matchs, les BYers affronteront le Havre : match aller le 24 octobre aux Docks Océane et retour le mardi 31 octobre à la Halle Parsemain. (Ultime) rappel : en plus d’offrir au vainqueur une ligne à son palmarès, la Leader’s Cup garantit à celui qui la remporte une place pour les Playoffs d’accession quel que soit son classement (sauf relégation).

Let’s Go BYers !!

Les stats et le résumé vidéo du match

Le programme des quarts de finale (24/10 & 31/10)

Le Havre – Fos Provence Basket (retour à Parsemain le 31/10)

Nancy – Denain

Evreux – Orléans

Blois – Nantes