FOS PROVENCE BASKETBALL
Lucas Hergott s’engage pour deux ans à Fos-sur-Mer !


lucas-hergott-51663_37

 

Le poste 2-3 de 21 ans arrive en provenance de Saint-Chamond. Il apportera son énergie et sa soif de vaincre des deux côtés du terrain !

Le staff de Fos Provence Basket est heureux d’officialiser l’arrivée de sa première recrue en la personne de Lucas Hergott (21 ans, 2 mètres), qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Formé à l’ASVEL, cet arrière-ailier polyvalent a montré toute l’étendue de ses qualités avec Saint-Chamond depuis 2017 et arrive en Provence avec l’ambition de relever un nouveau challenge.

Cette année, Lucas Hergott a été partie prenante du très bel exercice réussi par les Couramiauds, sixièmes à l’issue de la saison régulière avec 20 victoires pour 14 défaites, puis auteurs d’une superbe campagne de Playoffs avec un succès en trois manches face à Nancy puis un revers avec les honneurs en demi-finale contre Orléans à l’issue de la belle.

Aux côtés de Bodian Massa, de retour de prêt cet été, Lucas Hergott a apporté sa pierre à l’édifice en faisant preuve de régularité et en tenant son rôle avec brio en sortie de banc (7.2 points, 2.6 rebonds, 2.1 passes décisives en 19.4 minutes par match pour 7.4 d’évaluation). Son arrivée en Provence sera pour lui l’occasion de franchir un cap au sein d’une équipe tout aussi ambitieuse et correspond parfaitement au profil d’équipe que veut construire Fos Provence Basket pour la rentrée, avec des jeunes joueurs à fort potentiel encadrés d’éléments plus expérimentés.

Il rejoint pour l’instant Edouard Choquet, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez et Bodian Massa dans le roster des BYers pour la saison 2019-2020 !

Bienvenue à Fos-sur-Mer Lucas !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Lucas est un joueur que j’avais deja remarqué lors de nos confrontations directes la saison dernière, et j’ai encore eu l’occasion de le voir cette saison en observant Bodian. C’est un jeune joueur avec déjà deux ans d’expérience en Pro B. Il possède une très bonne mentalité et a une culture de travail très professionnelle qui correspond aussi à ce qu’on attend ici. C’est un joueur très complet et assez polyvalent qui possède une tres bonne culture de jeu. Il est très agressif, actif, et dégage une vraie énergie des deux côtés du terrain. Au même titre que Bodian, il n’est pas étranger à la bonne saison de Saint-Chamond. On espère donc qu’il pourra encore franchir un palier avec nous lors des saisons à venir ».