FOS PROVENCE BASKETBALL
Makram Ben Romdhane est Fosséen !


Makram

 

En provenance de Saint Chamond comme Lucas Hergott (et Bodian Massa) l’international tunisien sera le poste 4 de Fos Provence Basket la saison prochaine !

Le staff de Fos Provence Basket est heureux d’annoncer la signature de Makram Ben Romdhane (30 ans, 2,05m) pour la saison prochaine. Pour sa première expérience en France la saison dernière, Makram a su parfaitement s’intégrer au collectif de Saint-Chamond tout en prenant rapidement la mesure de la PROB. Le QI Basket et l’expérience de l’international tunisien, passé par Murcie (Liga ACB), champion d’Egypte en 2015 et quadruple champion de Tunisie avec l’Etoile Sportive du Sahel, ont ainsi permis à Saint-Chamond de réaliser la plus belle saison de son histoire, terminée à une marche de la finale des Playoffs d’accession.

Makram Ben Romdhane avait notamment été précieux lors de la belle des quarts de finale sur le parquet de Nancy en inscrivant le panier de la gagne qui avait envoyé son équipe en demi-finale (83-84). On retrouve toute sa polyvalence dans ses stats de la saison 2018/2019 avec 11,7 points, 8,5 rebonds, 3,3 passes décisives et 1,5 interception par match pour 16,3 d’évaluation en moyenne par match.

Engagé à la Coupe du Monde avec la Tunisie dans moins d’un mois, le capitaine de la sélection, surnommé « Le Gladiateur », sera de la partie pour affronter la France en match amical ce mercredi 7 août au Palais des Sports de Toulouse. Il ne sera pas dépaysé en Provence puisqu’il évoluera aux côtés de Lucas Hergott et Bodian Massa, deux de ses coéquipiers la saison dernière !

Bienvenue à Fos-sur-Mer Makram !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Effectif actuel pour la saison 2019-2020 : Edouard Choquet, Lucas Hergott, Mohamed Hachad, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez, Makram Ben Romdhane Junior Mbida, Bodian Massa

Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« On est très heureux de pouvoir récupérer un joueur de sa trempe. C’est le capitaine de la Tunisie, que j’avais déjà pu remarquer lorsqu’on l’avait affronté avec l’équipe du Mali l’année dernière et qui vient de confirmer toute sa valeur et ses capacités d’adaptation avec Saint Chamond. Il va disputer la Coupe du Monde en Chine où il va pouvoir encore se frotter à de grandes nations comme l’Espagne… Même s’il rejoindra le groupe dans sa préparation qu’un peu plus tard, cette expérience supplémentaire ne pourra que lui être bénéfique. En plus de sa polyvalence, Il possède un QI Basket au delà de la moyenne et va nous apporter sa culture de jeu, son sens du rebond, sa grande technique et enfin ce côté altruiste, car c’est aussi un très bon passeur. Il sera utilisé au poste 4, et sera je suis persuadé qu’il fera un bon complément de Sullivan Hernandez, Bodian Massa et Junior Mbida. A côté de ça, sur le plan humain, c’est aussi une très bonne personne qui n’a laissé que des bons souvenirs partout où il est passé. J’ai d’ailleurs encore pu mesurer sa cote de popularité auprès de ses anciens coach présents a Bamako avec la Tunisie pour l’Afrocan qu’on vient de disputer ».

Ses meilleures actions en 2018-2019