FOS PROVENCE BASKETBALL
Mohamed Sy : « On est prêt »


couv_MomoSY_2

 

Porte-drapeau de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017 et ancien joueur de Bourg-en-Bresse de 1996 à 2002, le manager sportif Mohamed Sy a dressé le bilan de cette saison régulière avant de mettre le cap sur les Playoffs, non sans un certain appétit (propos recueillis par Radio Scoop après le match à Bourg).

 

Momo, vous n’êtes pas trop déçu de ne pas avoir pu jouer la première place jusqu’au bout avec Bourg-en-Bresse ?

C’est vrai qu’on a été déçu de ne pas pouvoir jouer cette finale à Bourg-en-Bresse après notre défaite contre Charleville-Mézières trois jours plus tôt au Palais des Sports de Marseille (72-81). Mais on n’oublie pas qu’on a fait une très belle saison. On a eu un peu de mal à l’extérieur sur la phase retour, à nous d’attaquer les Playoffs à présent et d’aller au bout.

 

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
Je retiens ce qu’a montré l’équipe, avec une belle cohésion, un début de championnat historique avec 11 victoires d’affilée. Ça restera une très belle saison même si on a connu des difficultés à l’extérieur. Vu notre budget, c’est exceptionnel de finir deuxième une fois encore. Un nouvelle histoire commence, à nous de conclure tout ça.

 

Après avoir terminé 2e la saison passée et échoué contre Le Portel, futur vainqueur, quel est l’objectif du club cette année ? La Pro A ?
Tout à fait, la saison dernière avait déjà été très encourageante. On avait perdu aux portes de la finale. Cette année, au vu de notre saison, on se dit, « pourquoi pas ? ». C’est une nouvelle compétition qui commence, on a l’avantage du terrain jusqu’au bout, à nous de décrocher le graal et d’amener Fos-sur-Mer en Pro A.

 

Vous sentez-vous prêts à franchir cette nouvelle étape ?
On sera prêts, on travaille beaucoup pour, notamment avec les collectivités locales et nos partenaires. Les cartes sont entre nos mains au niveau sportif et je suis sûr que tout le monde suivra pour mener à bien ce nouveau projet si on arrive à nos fins, afin de porter fièrement les couleurs de Fos-sur-Mer et de toute la Provence.