FOS PROVENCE BASKETBALL
Mohamed Sy, porte drapeau de M.P. Sport 2017!


parade

 

La BYers Family a été mise l’honneur samedi 14 janvier lors de la cérémonie d’ouverture de Marseille Provence Capitale Européenne 2017. En effet, Mohamed Sy le manager sportif du club a été choisi pour être le porte drapeau de la cérémonie d’ouverture de MPSport2017.

 

Mohamed Sy, un exemple pour les jeunes marseillais

L’enfant de La Castellane, Champion de ProB en 2000 avec la JL Bourg et en 2003 avec Reims Champagne Basket, est revenu en 2008 à Fos-sur-Mer avec le projet d’aider le club de ses débuts à accéder en Pro B, un choix qui s’avérera gagnant dès la première saison. Il devient ensuite manager sportif du club en 2009 avec en tête de développer le basket en Provence.

Il travaille notamment sur le projet Provence Basket qui vise le développement du basket avec des projets pour les clubs provençaux via Provence Basket Académie, et des projets solidaires pour des associations caritatives de Provence via Provence Basket Solidarité. Il accompagnera d’ailleurs des joueurs de l’effectif professionnel jeudi à 13h00 à l’hôpital de la Timone pour rendre visite à l’association Graîne 2 Tournesols.

C’est un vrai symbole qu’il ait été choisi comme porte drapeau de cette cérémonie d’ouverture et un signe fort envoyé aux jeunes des quartiers de Marseille, qui peuvent voir en Momo Sy un véritable exemple, qui s’est construit par le sport.