FOS PROVENCE BASKETBALL
PLAYOFFS. FINALE – ACTE I. Tous les compteurs remis à zéro


couv_bancBYErs

 

Grâce à un parcours en Playoffs remarquable (deux victoires en deux manches contre Nancy puis Rouen), les BYers ont réalisé un bel accomplissement en se qualifiant pour la finale des Playoffs de Pro B, une première dans l’histoire du club après quatre échecs en 2011, 2012, 2016 et 2017, à chaque fois à l’issue du match d’appui. L’aventure sera d’autant plus magnifique si elle se termine par une accession en Jeep ELITE. Pour cela, il faudra venir à bout de la Chorale de Roanne sans l’avantage du terrain. Les Roannais (deuxièmes de la saison régulière) emmenés par leur capitaine Clément Cavallo (fosséen en 2011-2012) ont montré toute la saison et durant ces Playoffs qu’ils faisaient partie des meilleures équipes du championnat. Les Fosséens l’ont d’ailleurs expérimenté à leurs dépens en s’inclinant à deux reprises face aux hommes de Laurent Pluvy en championnat (71-76 à Parsemain et 99-64 à Vacheresse). Mais en Playoffs, tous les compteurs sont remis à zéro. Les deux collectifs arrivent en grande forme et en pleine possession de leurs moyens. La confrontation au meilleur des trois matchs se jouera sur des détails et c’est celui qui commettra le moins d’erreurs qui soulèvera le trophée tant convoité.

Premier rendez-vous ce lundi soir à partir de 20h45 en terrain hostile avant le match retour ce jeudi soir à la Halle Parsemain. Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

La rencontre sera à suivre en direct vidéo sur SFR Sport à partir de 20h45 et sur la web-radio Swag FM en direct de la Halle Parsemain