FOS PROVENCE BASKETBALL
Playoffs. LES BYERS EN FINALE !!


couv_equipeCoach

 

Vainqueurs 92-70 à Rouen, les Fosséens disputeront la finale des Playoffs de Pro B pour la première fois de l’histoire du club. L’Objectif ? La JEEP ELITE !

Il y a eu Nanterre en 2011, puis Limoges en 2012, et plus récemment Le Portel (2016) et enfin Nantes la saison dernière. Autant de fois où les « Black&Yellow » ont caressé de près cette finale, passant par la tristesse, un sentiment d’injustice parfois mais aussi d’impuissance. Mais le club tout entier et tous ses supporters n’ont jamais abandonné cet objectif, celui de jouer la montée en première division sur une finale en trois manches ! Et ce soir, en ce 4 juin 2018, les voilà récompensés !

Après l’avoir emporté non sans mal à Parsemain samedi soir (79-75), les hommes de Rémi Giuitta ont peut-être livré le meilleur match de cette campagne de Playoffs jusqu’à présent ce lundi soir sur le parquet de Rouen. Avec, comme tout au long de la saison, une force collective qui a fini par faire pencher la balance en leur faveur. Encore privés de Jordan Aboudou, qui purgeait son deuxième match de suspension, et devant plus de 4 000 supporters rouennais, les Fosséens n’ont jamais douté.

La pression s’est pourtant faite sentir lorsque le RMB a poussé en 3e quart-temps pour revenir à un petit point (61-62) des Provençaux qui avaient fait la course en tête jusque là. Mais comme à Nancy, la réponse des « Black&Yellow » a été cinglante. Avec une adresse diabolique à 3 points (13/22!!) et un point de fixation des plus efficaces à l’intérieur avec Jaraun Burrows (20pts), les coéquipiers de Xavier Gaillou ont terminé la partie en trombe en remportant le 4e quart par 19 points d’écart !

La victoire est au bout, elle est magnifique et sera savourée à sa juste valeur. Reste maintenant la dernière marche, tant attendue depuis toutes ces années : la finale ! Il faudra patienter encore quelques jours pour connaître le nom de l’autre finaliste entre Roanne et Lille. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les joueurs et le staff, sont prêts à écrire une nouvelle page de leur belle histoire et que les supporters du club et amoureux du basket provençal seront derrière eux pour ce qui s’annonce comme une grande fête !!!

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !!!

Les stats et le résumé vidéo du match

La réaction de Rémi Giuitta, fier de ses joueurs


La réaction d’Edouard Choquet