FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B : Edouard Choquet est de retour !


couv_choquet

 

Les premiers mouvements estivaux ont également commencé à Fos-sur-Mer qui a enregistré les départs sur les postes arrières de Loic Akono (Orléans, Pro B), et Jean-Baptiste Maille. Ce dernier, recruté à Challans (Nationale 1) et auteur de prestations régulières en Provence depuis deux ans, a tapé dans l’œil du Limoges CSP, où il découvrira les joies de la Pro A. Le club profite de cette occasion pour les remercier et leur souhaiter le meilleur à l’avenir.

En marge de ces deux départs, le staff de Fos Provence Basket est heureux d’annoncer sa première recrue en vue de la saison 2017-2018 avec la signature pour deux ans d’Edouard Choquet (29 ans, 1,87m). Révélé au poste de meneur de jeu lorsqu’il a évolué à Fos-sur-Mer de 2011 à 2015, le chef d’orchestre « Black&Yellow » a poursuivi sa progression du côté de l’Asvel en 2015-2016, où il a été sacré champion de France de Pro A. L’été dernier, son choix de rejoindre Châlons-Reims s’est de nouveau avéré payant, avec un rôle plus important à la clé qu’il a parfaitement assumé (25 matchs disputés, 21minutes de jeu pour 8,1 d’évaluation en moyenne par match), récompensé par une sélection au All Star Game LNB. Lors de sa dernière saison sous les ordres de Rémi Giuitta en 2014-2015, « La Choque » avait réalisé sa meilleure année en terme statistique (13 points, 5,2 passes décisives par match).

Ce retour aux sources est le fruit d’une ambition commune, maintenir le club dans les hautes sphères de Pro B et pourquoi pas un jour, l’emmener en Pro A ! Bienvenue chez toi Edouard ! Forever BYers !

Retrouvez quelques actions d’Edouard Choquet à travers ce focus vidéo datant d’octobre 2011 où il évoque son nouveau poste de meneur titulaire. Quel parcours réalisé depuis !