FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J1. Les BYers s’inclinent au bout de l’effort


DSC_5109

 

Première défaite au goût amer pour les hommes de Rémi Giuitta, battus 68-70 par Paris Basket.

Tout était réuni pour que la soirée soit belle à l’occasion de cette première journée dans une Halle Parsemain pleine à craquer, prête à jouer son rôle de sixième homme et à célébrer la carrière de Mamadou Dia dont le n°11 a officiellement été retiré. Les « Black&Yellow » ont livré un rude combat face aux Parisiens emmenés par Amara Sy (7 points, 3 rebonds, 3 passes décisives, 4 contres) et Nobel Boungou-Colo (17 points).

Les Provençaux ont eu deux fois l’occasion de creuser l’écart, une première avant la mi-temps alors qu’ils menaient 35-30 avec le ballon en main puis une deuxième lorsque l’écart est monté jusqu’à +9 en fin de troisième quart-temps (48-39). Mais à chaque fois, les Parisiens sont revenus dans la course.

Le dernier quart-temps a été des plus intenses et alors que les deux équipes étaient à égalité après un panier signé Lucas Hergott (68-68), le meneur parisien Sylvain Francisco a réussi à offrir un avantage décisif à son équipe en finissant avec succès près du cercle. Il s’en est fallu de peu, sur un dernier tir de Mohamed Hachad à 3 points, pour que les BYers n’arrachent la victoire au buzzer.

La soirée s’est toutefois terminée sur une très bonne note puisque SuperMam a été dignement célébré et son maillot auréolé de ses 14 étoiles, en référence à ses 14 saisons passées au club, trône désormais pour toujours au plafond de la Halle Parsemain.

Prochain rendez-vous à la maison ce mardi en Coupe de France avec la réception de Saint-Chamond pour une place en 16e de finale. Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

La célébration de retrait du maillot de Mamadou Dia