FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J10. Les BYers sont inarrêtables !


presentationNantes

 

10e victoire consécutive pour les « Black&Yellow » 98-90 contre Roanne vendredi soir dans une fournaise de Parsemain en feu !

Les BYers ont réalisé une prestation à la hauteur de leur rang de leaders de Pro B avec ce nouveau succès à la maison face à de solides roannais qui se sont battus jusqu’au bout. Le public enflammé de Parsemain, emporté par les envolées de la Fanfare de Martigues, a magnifiquement joué son rôle. Et de la première à la dernière seconde, les BYers, poussés par ce 6e homme, ont su se dépasser pour aller décrocher cette 10e victoire de suite, record du club en cours. Le capitaine Super Mamadou Dia (19 points) a montré la voie à ses coéquipiers en début de partie et les Fosséens ont ensuite mené la rencontre au score de A à Z, en comptant plus de 20 points d’avance. MVP du match, Derrick Obasohan a fait exploser les compteurs avec ses 7 paniers à 3 points et 30 points qui ont permis aux « Black&Yellow » de gérer les vagues incessantes de la Chorale de Roanne, meilleure attaque du championnat.

Les troupes de Rémi Giuitta auront à peine le temps de savourer cette superbe victoire puisqu’il faudra se rendre dès mardi à Boulazac, l’ancienne formation de Xavier Gaillou qui effectuait son retour vendredi soir après cinq semaines d’absence. Let’s Go BYers !

Les stats et le résumé vidéo du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On a fait le match qu’on voulait. On connaissait la qualité de cette équipe, capable de faire de grosses séries, de mettre des tirs à tout moment, et on s’est fait peur sur la fin. On aurait pu mieux maîtriser la fin, alors qu’on comptait plus de 20 points d’avance. Concernant notre prestation, je trouve qu’on a été dominateur dans la raquette, avec un grand Mamadou Dia. Brad Waldow a aussi été très efficace face à Burton notamment dans l’impact défensif. On a également eu beaucoup de justesse dans le jeu de passes, et une adresse extérieure qui nous a beaucoup aidé, et nous a permis d’avoir de l’alternance et un bon équilibre offensif. On ne peut être que satisfait de notre départ, mais ça ne fait que 10 matchs, et je regarde beaucoup ce qui arrive derrière, avec ce déplacement à Boulazac où ça se passe souvent très mal pour nous depuis 3-4 saisons. Ce n’est que le début de saison, il y a encore des choses à améliorer dans notre jeu. On va devoir aussi récupérer tout le monde, on va en avoir besoin. A nous de continuer la série ».