FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J10. Saint-Chamond à la maison pour relancer la machine


DSC_5105

 

Fos Provence Basket reçoit Saint-Chamond ce vendredi soir à la Halle Parsemain (20h).

Les Fosséens ont définitivement lancé leur saison en confirmant leur premier succès décroché à la maison face à Vichy-Clermont (76-67) par une victoire retentissante sur le parquet du leader, Souffelweyersheim. Après un déplacement à Evreux conclu par une courte défaite, les « Black&Yellow » sont de retour à Parsemain pour poursuivre leur remontée au classement à l’occasion de la réception de Saint-Chamond, l’ancien club de Lucas Hergott, Makrame Ben Romdhane mais aussi de Bodian Massa qui a été prêté au SCBVG la saison passée.

Alors que les « Black&Yellow » vont à présent recevoir trois fois sur quatre pour finir l’année 2019, c’est d’abord l’une des équipes les plus coriaces de la division qui va se présenter en Provence, la formation d’Alain Thinet restant par ailleurs sur une série de cinq victoires !

 Les deux équipes ont déjà pu se mesurer cette saison, en Coupe de France et Fos Provence Basket l’avait emporté 83-60. Un avantage infime qui n’aura toutefois aucun impact sur le match de ce soir. Comme depuis trois semaines, les troupes de Rémi Giuitta devront allier agressivité, rigueur et constance pendant 40 minutes pour remporter un nouveau succès devant leurs supporters.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

La présentation du match par Karim Remil, assistant-coach :