FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J12. Les BYers terminent l’année en beauté !


couv_gaillouXavier

 

Victoire 83-69 face à Poitiers avant une trêve bien méritée !

On n’arrête plus les « Black&Yellow » ! Les hommes de Rémi Giuitta ont conclu les Journées de Noël par une quatrième victoire consécutive après leur succès 83-69 sur Poitiers au Palais des Sports de Marseille ce mercredi 27 décembre. Comme à chaque rendez-vous en terre phocéenne, c’est tout le basket provençal qui a été mis à l’honneur avec un tournoi U15-U17 organisé en compagnie du STBB qui a débuté dès potron-minet et a tenu toutes ses promesses.

En soirée, les BYers ont pris le relais en dominant le PB86. Concentrés et appliqués dès le départ du match, les coéquipiers de Jordan Aboudou ont progressivement distancé leur adversaire en première mi-temps, rejoignant les vestiaires avec 20 points d’avance (49-29). Fidèle à ses valeurs, Poitiers, même diminué par de nombreux absents, n’a rien lâché. Il a alors fallu l’abnégation de tout un groupe et le soutien d’un Palais des Sports en grande forme afin de s’éviter une fin de partie compliquée. Lorsque Poitiers est revenu à 53-44, les Provençaux se sont alors appuyés sur un Pierre Pelos en feu avec 7 points dont un 3 points au buzzer du 3e quart pour redonner de l’air à ses partenaires (64-49).

Rebelote dans le dernier acte, Fos Provence Basket doit s’arracher pour préserver le score au dessus des dix points d’écart. Ce sera chose faite, avec pour cerise sur le gâteau, un festival de Tariq Kirksay, MVP du match, avec une première passe en contre-attaque pour le dunk de Charles Abouo, un contre sur Ricky Tarrant et une passe de quaterback pour le lay-up d’Edouard Choquet synonyme de victoire (83-69).

Les « Black&Yellow » vont à présent observer quelques jours de repos bien mérités avant d’attaquer 2018 le couteau entre les dents. Le menu sera chargé d’entrée avec trois matchs en une semaine, un déplacement à Quimper le 12 janvier, la réception de Caen à la Halle Parsemain le mardi 16, puis un rendez-vous attendu le 19 à Saint-Chamond, l’équipe surprise de cette première partie de saison (3e de Pro B). Ensemble, unis jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats et le résumé vidéo du match