FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J13. Quimper, et ça repart !


couv_CHOQUET2

 

Les BYers espèrent poursuivre leur belle série sur le parquet de l’Ujap Quimper ce vendredi à 20h à l’occasion de la reprise du championnat.

Les Fosséens ont brillamment conclu 2017 avec quatre magnifiques victoires et espèrent démarrer la nouvelle année avec autant de succès ! Pour la reprise, le club provençal a hérité du déplacement le plus compliqué de la saison, direction Quimper !

L’Ujap, qui vit un début d’exercice difficile (17e, 2v-10d) a acquis son retour en Pro B en fin de saison dernière sous les ordres du Marseillais Laurent Foirest. L’ancien international français (150 sélections) à la carrière exceptionnelle est un pur produit du basket phocéen et a été la vitrine du basket provençal au plus haut-niveau pendant de longues années. Il sera pourtant d’en le camp d’en face, le temps d’un soir, et réserve sans doute un accueil tout particulier aux « Black&Yellow » (7e, 8v-4d).

Les Quimpérois, qui ont récemment enregistré l’arrivée de l’intérieur américain Kammeon Holsey, possèdent de nombreux atouts et feront tout pour pousser les BYers à bout. Les Provençaux, qui se présenteront au complet, devront user, eux aussi, de toutes les facettes de leur collectif pour espérer signer un cinquième succès consécutif avant de penser à Caen, mardi prochain à Parsemain. Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Match à suivre ce vendredi 12 janvier à partir de 20h en direct vidéo sur lnb.fr et sur la webradio fosséenne SwagFM

Retrouvez le top 13 des plus belles actions de la première partie de saison des BYers

Le mot du coach, Rémi Giuitta

« On a terminé une série positive pour le mental mais éprouvante physiquement, donc la coupure a fait du bien à tout le monde. Le groupe a procédé a une reprise physique en douceur. On a aussi profité de ce temps pour peaufiner notre jeu collectif. J’ai senti une équipe qui avait envie de se remettre au travail et de poursuivre cette série. On sait que ce ne sera pas simple. Dans sa salle, Quimper sera très motivé pour bien attaquer cette nouvelle année. Je trouve que Quimper possède un collectif qui tourne bien, que la marque et les responsabilités sont bien réparties et que le danger peut venir de partout. Si on les laisse dérouler leur jeu, ça peut rapidement devenir compliqué. Surtout que c’est un match de reprise et qu’il n’est jamais simple de retrouver du rythme tout de suite. On voit à quel point c’est compliqué pour tout le monde, chaque week-end et on s’attend à jouer une équipe revancharde qui va vouloir imposer son jeu d’entrée ».