FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J20. Les BYers triomphent dans le money-time face à Aix-Maurienne !


OK1

 

Victoire 83-78 des «Black&Yellow» à Parsemain face à l’AMSB.

Cinquième victoire en six matchs pour les BYers, sur leur lancée de leur succès acquis quatre jours plus tôt face à Evreux ! Ce mardi soir à Parsemain, les hommes de Rémi Giuitta ont connu une entame difficile lors du premier quart-temps (24-27), mais n’ont pas lâché face aux coups d’éclat de Théo Leon, Karim Atamna et Jaraun Burrows, trois anciens fosséens.

A quelques instants de la pause, les « Black&Yellow » ont été récompensés de leurs efforts avec un magnifique panier au buzzer depuis le milieu de terrain de Caleb Walker qui a permis d’égaliser à 39-39

Les Provençaux ont mieux repris après la pause et ont fait la course en tête mais Aix-Maurienne n’avait pas dit son dernier mot et a réussi à revenir puis à repasser devant sur un lancer de Jaraun Burrows au moment où Bodian Massa a dû quitter les siens sur blessure (64-65).

Les Savoyards ont compté jusqu’à 5 points d’avance en toute fin de partie mais Fos Provence Basket a signé un 10-0 pour arracher la décision, avec un Caleb Walker efficace et un Solo Diabaté décisif à 20 secondes de la fin (81-76).

Vainqueurs 83-78, les coéquipiers de Bodian Massa et Caleb Walker, grands artisans du succès des Provençaux avec leur énergie et leur précision (19 et 21 points), vont pouvoir observer un repos bien mérité.

Rendez-vous le vendredi 28 février dans le Bas-Rhin pour la reprise du côté de Gries-Oberhoffen.

Ensemble, unis jusqu’à la victoire! Let’s Go BYers !

Les stats du match

La réaction du coach, Rémi Giuitta :