FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J22. Les BYers en route pour un nouvel exploit


couv_bancBYErs

 

La mission se complique pour ce troisième match en six jours avec un déplacement qui s’annonce périlleux du côté d’Evreux ce vendredi soir (20h).

Les « Black&Yelllow » ont repris le championnat pied au plancher après une trêve longue de trois semaines. Ainsi, après l’avoir emporté sur le parquet de Nancy, candidat à la remontée, samedi dernier (63-66), les coéquipiers de Tariq Kirksay sont venus à bout d’une rugueuse équipe de Rouen, mardi dernier à Parsemain (83-71). Les Fosséens n’ont guère eu le temps de savourer cette reprise réussie car il est déjà l’heure de croiser le fer pour la troisième fois en moins d’une semaine avec un déplacement des plus dangereux du côté d’Evreux. Après un début d’exercice difficile, les Ebroïciens, emmenés par l’ancien BYer Théo Leon, ont effectué quelques ajustements dans leur effectif pour retrouver de l’ambition.

C’est ainsi que depuis les arrivées du meneur Jerrold Brooks, puis de l’arrière letton Rihards Kuksiks et de l’intérieur Alexandre Gavrilovic, qui connaissent tous les trois les exigences de la Pro B, l’ALM a enchaîné six victoires sur les neuf derniers matchs, dont deux brillants succès contre Saint-Chamond (86-54) et à Poitiers (81-89). Autant dire que les Provençaux, seuls troisièmes du championnat et qui se déplaceront au complet, devront réaliser un match plein pour poursuivre leur belle série et continuer de mettre la pression sur les co-leaders Orléans et Blois avant la réception de Lille au Palais des Sports de Marseille le vendredi 16 mars prochain. Ensemble, unis jusqu’à la victoire !

La rencontre sera à suivre à partir de 20h ce vendredi en direct vidéo sur lnb.fr et sur la webradio fosséenne Swag FM

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On aborde ce troisième match en six jours avec ambition et confiance, mais aussi avec méfiance car Evreux est une nouvelle équipe. Ils ont changé trois joueurs majeurs par des joueurs de qualité, qu’on connaît bien car ils ont déjà évolué en Pro B. Ils sont sur une nouvelle dynamique en renouant avec les victoires. C’est déjà très difficile de manœuvrer cette équipe d’Evreux sur son parquet. On sait qu’on va y être attendu de pied ferme et que ce sera un match très compliqué. Il va falloir qu’on soit solide mentalement car forcément, physiquement on va sans doute se retrouver en difficulté mais pas plus qu’eux. Je pense que ce sera l’équipe la plus solide mentalement, la plus stable émotionnellement et qui saura garder sa lucidité, qui gagnera. J’espère qu’on parviendra à conclure cette semaine de reprise par une troisième victoire, ce serait très positif ».