FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B-J26. Les BYers ont envoyé du Blois !


couv_derrick_obasohan_waldow

 

Les Fosséens sont restés maîtres à Parsemain en s’imposant 83-72 face aux Blésiens.

Le doux son des trompettes de la Peña de Martigues résonne encore dans la Fournaise de Parsemain qui a dignement célébré cette 18e victoire des « Black&Yellow ». Vainqueurs 83-72 au terme d’une partie maîtrisée de A à Z, les BYers sont de retour en tête du championnat, à hauteur de Bourg-en-Bresse, battu à Charleville-Mézières.

Les hommes de Rémi Giuitta se sont appuyés sur une adresse à 3 points des grands soirs pour distancer l’ADA Blois dès le premier quart-temps. Xavier Gaillou a donné la tendance avec deux paniers de suite avant que le capitaine Mamadou Dia n’alourdisse la note (20-10). Les BYers prennent brièvement 20 points d’avance (44-24) juste avant la pause avant de voir revenir Blois avec d’autres intentions en 3e quart-temps. Face à un Frank Turner en grande forme, c’est Derrick Obasohan qui a répondu en leader en inscrivant 11 points dans le 3e quart-temps (61-53). En fin de match, lorsque la pression se faisait ressentir, c’est Raphaël Desroses qui a littéralement pris feu en dégainant de toute parts pour inscrire 13 points et offrir une magnifique victoire d’équipe aux Fosséens venus en nombre ce soir encore !

Direction Aix-Maurienne vendredi avec la même rage de vaincre pour tenter de décrocher une 3e victoire consécutive.

Les stats et le résumé vidéo du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Blois a trouvé de l’adresse en 3e quart-temps en mettant des tirs difficiles avec un Frank Turner qui a pris feu et mis 11 points en 10 minutes. Mais on avait cette marge qui nous a permis de rester serein. J’ai dit aux joueurs que le gros point de satisfaction ce soir avait été notre stabilité émotionnelle lorsque Blois est revenu au score. C’est ce qui nous fait défaut ces derniers temps notamment à l’extérieur. Là, on a continué à travailler, à mettre la balle à l’intérieur, à appuyer sur les joueurs qui étaient chauds. Tous les joueurs, chacun dans leur rôle, ont apporté, avec notamment Luca Vébobe qui a mis énormément d’intensité, Derrick Obasohan et Raphaël Desroses qui se sont relayés sur le poste 3 et ont mis presque 20 points chacun, et d’autres. Je retiens une victoire collective. A nous de mettre fin à notre série de défaites à l’extérieur vendredi à Maurienne ».