FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J28. Gare à Poitiers, bête blessée


couv_abdou

 

Les « Black&Yellow » ont retrouvé le droit chemin en remportant leurs deux derniers matchs à Parsemain, face à Vichy-Clermont (70-60), puis vendredi dernier contre Le Havre (82-81). A sept matchs de la fin de la saison régulière, les hommes de Rémi Giuitta ont désormais l’occasion de renouer avec la victoire à l’extérieur du côté de Poitiers ce vendredi. L’objectif ? s’accrocher à la 4e place de Pro B qui assurerait aux BYers l’avantage du terrain au moins au premier tour des Playoffs d’accession. Face à eux, se dressera une formation poitevine avant-dernière du championnat et en besoin urgent de succès après avoir accusé sept revers sur ses huit derniers matchs.

La formation de Ruddy Nelhomme (assistant-coach de Vincent Collet en Equipe de France) ne manque pourtant pas de talent, entre ses jeunes éléments très prometteurs (Yanick Blanc, Ibrahima Fall Faye et Sekou Doumbouya, 17 ans, l’un des plus grands espoirs du basket français), ses joueurs d’expérience comme le sniper Arnauld Thinon ou l’intérieur Pierrre-Yves Guillard, le pendant pictavien du capitaine fosséen Mamadou Dia au niveau de sa fidélité (17e saison consécutive au club, record à battre), et sans oublier les trois joueurs américains emmenés par le remarquable Anthony Goods, notamment auteur d’un brillant documentaire sur la rivalité historique entre Pau-Orthez et le CSP Limoges et qui sort de deux matchs à 26 et 30 points.

Dans l’antre de la bête blessée, les Fosséens devront afficher une solidarité à toute épreuve pour repartir de la Vienne avec la victoire. Mais impossible n’est pas Fosséen. Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

La rencontre sera à suivre à partir de 20h ce vendredi en direct vidéo sur lnb.fr et sur la webradio fosséenne Swag FM