FOS PROVENCE BASKETBALL
PRO B – J3 : Les BYers pris dans le piège lillois


 

Défaite 74-79 des « Black&Yellow » pour la première de la saison au Palais des Sports de Marseille.

Encore raté… Après deux matchs perdus sur le fil, Fos Provence Basket espérait lancer sa saison à l’occasion de son premier rendez-vous de l’exercice 2019-2020 délocalisé au Palais des Sports de Marseille. Mais les troupes de Rémi Giuitta sont tombés sur un os, face à une équipe lilloise en mission commando qui a réussi son coup, celui de semer le doute dans les esprits provençaux. Dès le début de match, Lille a réussi à faire déjouer les Fosséens en menant 29-35 à la pause et en trouvant à chaque occasion la réponse pour garder la tête, que ce soit avec Jean-Victor Traoré, Adika Peter-McNeilly ou Jonathan Kazadi.

Même dans la difficulté, les coéquipiers de Noé-Charles Abouo ont tout tenté pour forcer la décision en fin de partie, en vain. Battus de peu (74-79), les Provençaux vont désormais se concentrer sur le prochain match, un déplacement difficile du côté de Quimper, coachée par le Marseillais Laurent Foirest.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Il nous manque du leadership et de la confiance. On fait énormément d’erreurs dans les fins de matchs et cela montre que l’on est dans le doute. On se sent un peu plus vulnérables du fait d’avoir perdu les premiers matchs. Beaucoup de joueurs se cherchent encore individuellement car l’équipe n’a pas de constance. Après, il faut continuer à voir le verre à moitié plein : on est à 0-3 mais chaque match se joue à une ou deux possessions. Nous ne sommes pas derniers de la classe, ni ridicules, mais nous sommes encore loin du niveau potentiel de cette équipe. »

Le résumé vidéo de la rencontre