FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J33 : 2e malgré la défaite


couv_xavier_kino

 

A Bourg-en-Bresse, dans une salle Ekinox des grands soirs qui célébrait ses nouveaux Champions de ProB, les BYers ont cédé (94-77). Malgré un premier quart réussi (19-27), le futur pensionnaire de ProA a remis la main sur le match. Adroits aux 3 points (10/21), Braud (18 auteur de 18pts) et les siens ont appuyé sur l’accélérateur face à Fos Provence Basket qui n’est pas parvenu à endiguer les assauts de la JEU lors des 2e et 3e QT.

Malgré ce revers en terre bressanne, les hommes de Rémi Giuitta sont assurés de terminer deuxièmes à la fin de cette saison régulière exceptionnelle. En effet, avec le pointaverage particulier favorable face à Lille et la défaite surprise de Charleville sur son parquet face à Boulogne-sur-mer, les BYers sont certains de conserver l’avantage du terrain durant tous les play-offs (premier tour contre Roanne, et premier match vendredi 26 mai à la Fournaise).

 

 

Le mot du coach, Rémi Giuitta : « Féliciter les joueurs »

« Il faut féliciter Bourg qui a mérité son accession en Pro A. Avec la sortie prématurée de Xavier Gaillou et l’absence de Derrick Obasohan, il nous a manqué trop d’ingrédients pour rivaliser. Ce que je retiens de cette soirée, c’est qu’on est assuré de finir à la seconde place du championnat, et ce pour la deuxième année consécutive. C’est un parcours exceptionnel lorsqu’on le remet dans le contexte. Il faut féliciter les joueurs. Même s’il y a de la frustration alors qu’on a longtemps été en tête au cours de la saison, je pense qu’il faut tourner la page. On doit à présent se préparer pour la suite et être prêt pour les Playoffs. Tout le monde a envie d’emmener ce club en Pro A, on va tout faire pour. Cette équipe, et les supporters méritent qu’on y arrive. J’espère que ce sera notre tour cette année et qu’on arrivera au bout de l’histoire ».