FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J33. Déjà l’heure du dernier rendez-vous à Marseille


Fows

 

Les BYers terminent la saison régulière par deux matchs à domicile, Aix-Maurienne ce samedi soir au Palais des Sports de Marseille et samedi prochain à Parsemain contre Blois, leader du championnat !

Nous y voilà ! A deux journées de la fin et trois jours après un choc intense remporté avec la manière à Orléans (68-78), Fos Provence Basket rend visite à ses fervents supporters phocéens pour un dernier match au Palais des Sports de Marseille. Après une magnifique victoire il y a trois semaines face à Quimper (90-56) les « Black&Yellow », toujours en course pour terminer dans le top 4 de Pro B (synonyme d’avantage du terrain au premier tour des Playoffs), essaieront de faire aussi bien ce samedi soir face à Aix-Maurienne (20h). Les Savoyards, emmenés par Karim Atamna, joueur emblématique de Fos Provence Basket de 2010 à 2014, ont réalisé une brillante saison en assurant rapidement leur maintien pour pointer à quelques victoires d’une place en Playoffs. A l’image du match aller où l’AMSB avait su imposer son jeu, les coéquipiers de Sullivan Hernandez savent qu’ils devront tout donner et comptent sur votre soutien sans faille pour décrocher la victoire ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On connaît bien les caractéristiques d’Aix-Maurienne depuis le début de saison et la phase de groupe de Leader’s Cup, à savoir une défense très agressive qui a tendance parfois à nous faire reculer et qui propose un basket très intense avec beaucoup de première intention. Chez eux, ils sont un peu notre bête noire, c’est moins le cas chez nous où on a plus souvent gagné même si on a souvent été mis en difficulté. Ce qui est important pour nous, c’est de consolider cette 4e ou 5e place, de poursuivre cette bonne dynamique afin de continuer à prendre de la confiance et de la sérénité. Et ça passe par une victoire à Marseille. L’entame sera encore très importante même si on démarre mieux nos matchs dernièrement. On devra être prêt dès les premières secondes comme à Orléans mardi. Ça nécessite une grosse application et une grosse implication des joueurs. Mais l’état d’esprit est bon, j’espère que ce sera encore le cas dès le coup d’envoi ».

Fos Provence Basket – Aix-Maurienne en chiffres

700

MomoBobo A l’initiative de Saïd Ahamada, député de la 7e circonscription des Bouches du Rhône et conseiller municipal du 8e secteur de Marseille, Fos Provence basket va inviter plus de 700 jeunes issus de plusieurs centres sociaux et foyers des Quartiers Nord de Marseille à l’occasion de ce dernier match de la saison au Palais des Sports dans le cadre du projet « Provence Basket Solidarité » visant à développer la pratique du basket sur l’ensemble du territoire provençal. Comme il y a trois semaines contre Quimper, les jeunes phocéens encadrés par le corps professoral découvriront pour la plupart le show des BYers tout en participant à faire monter la température face aux Savoyards !

4

FOS AIX MAURIENNE LE 27 12 2016 MARSEILLE (11)Le match du soir sera aussi l’occasion de saluer le retour de Karim Atamna qui a marqué l’histoire du club pendant 4 belles saisons où il a fait admirer sa science du tir, son sens du sacrifice et sa bonne humeur communicative. Arrivé à l’été 2010 en provenance de Reims avec le titre de MVP de N1 en poche, « le Sniper » a progressivement imposé sa patte au sein du collectif fosséen, au point d’en devenir un élément indispensable. Remarquable shooteur extérieur (39,2% puis 42,4% d’adresse à 3 points en 2012-2013 et 2013-2014), l’arrière-ailier avait également su se montrer précieux par sa polyvalence. Il avait aussi été partie prenante dans les deux extraordinaires campagnes de Play-offs conclues en demi-finale respectivement face à Nanterre (2011) et Limoges (2012). Après son passage en Provence, Karim Atamna a fait le bonheur des Sharks d’Antibes avec qui il a connu les joies de la montée (et d’une victoire finale en Leader’s Cup), puis Aix-Maurienne avec là encore un retour aux sources réussi pour le natif de Cluses, concrétisé par la remontée de l’AMSB en Pro B en 2016. Bienvenue chez toi Karim !

6

Ce match est le 6e et dernier rendez-vous de la saison sur la Planète Mars’ pour les BYers qui ont pris la bonne habitude de délocaliser plusieurs matchs au Palais des Sports depuis la saison 2012-2013. Jusqu’à présent, le bilan est positif (trois victoires contre Poitiers, Orléans et Quimper, deux défaites contre Nancy et Lille en prolongation). L’heure est venue de conclure la série en beauté ! Let’s Go BYers !