FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J5. La roue a tourné à Rouen !


couv_MamDia

 

Les BYers ont renoué avec la victoire en s’imposant 88-82 à la Kindarena au terme d’une deuxième mi-temps réussie.

Victoire ! Battus par Nancy (67-75) le week-end dernier à Marseille puis à Saint-Vallier (71-62) mardi en Coupe de France, les « Black&Yellow » ont relevé la tête en allant décrocher une précieuse victoire sur le parquet du RMB.

Les Provençaux, malmenés en début de rencontre, ont rapidement rectifié le tir et auraient dû mené à la pause sans un coup de sifflet pour une faute malheureuse au buzzer de la première mi-temps (44-42). Au retour des vestiaires, Fos Provence Basket a cette fois réussi à créer un écart grâce à l’application, le sérieux et la détermination de tout un groupe. Aux côtés de Mamadou Dia (12pts à 5/6 au tir) et Edouard Choquet (12pts, 9pds), tous deux auteurs de leur meilleur match depuis le début du championnat, Jaraun Burrows a remporté face à Amin Stevens le duel des titans à l’intérieur entre les deux meilleures évaluations de Pro B. Déterminant en fin de partie, le poste 5 bahaméen a encore réalisé un match plein avec 25 points (à 7/8 au tir), 6 rebonds et 3 passes décisives pour 31 d’évaluation.

Malgré une belle réaction des Rouennais qui sont revenus à -3 dans les derniers instants de la partie (80-83), les Fosséens n’ont pas craqué depuis la ligne des lancer-francs afin d’assurer l’essentiel et décrocher ainsi leur troisième succès de ce début d’exercice.

Prochain rendez-vous le vendredi 17 novembre prochain à Parsemain pour la réception de l’ALM Evreux, un match qui s’annonce déjà très… chaud !

Les stats et le résumé vidéo du match