FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J8. Les BYers font sensation chez le leader !


pro-b-j8-fos-sur-mer-fait-tomber-le-leader-14291_15

 

Les « Black&Yellow » ont livré un match plein sur le parquet de Souffelweyersheim et sont repartis d’Alsace avec un succès probant, 94 à 77 !

Tout vient à point à qui sait attendre. Les Provençaux ont dû attendre, longtemps, avant de décrocher leur premier succès de la saison en championnat, la semaine passée face à Vichy-Clermont. Mais cette fois, c’est sûr, comme en témoigne cette magnifique victoire à l’issue d’un match référence sur le parquet du leader Souffelweyersheim, la saison des BYers est bien lancée !

Avec l’aide d’un bon Junior Mbida en début de partie, les Fosséens ont pris les devants en fin de premier quart-temps et ont enfoncé le clou en deuxième mi-temps en passant un 11-1 pour compter11 longueurs d’avance. Souleyman Diabaté a notamment bouclé la première mi-temps avec son quatrième panier à 3 points de la soirée (35-46).

Au retour des vestiaires, c’est Caleb Walker qui a pris le relais aux côtés d’un Makram Ben Romdhane en mode « punisher ». Auteur d’un magnifique alley-oop servi par Solo Diabaté, Caleb Walker a inscrit 15 de ses 25 points en dernier quart-temps pour assurer une belle victoire aux Provençaux (77-94).

Les hommes de Rémi Giuitta viseront un troisième succès consécutif à Evreux samedi prochain. Une mission qui ne s’annonce pas facile, mais impossible n’est pas fosséen ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !