FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B – J9. Les BYers ratent le hold-up de peu


 

Défaite 90-86 des hommes de Rémi Giuitta sur le parquet d’Evreux après un come-back épatant en toute fin de match.

Les « Black&Yellow » ont fini par perdre le fil d’un match un peu fou vendredi soir à Evreux. Alors qu’ils étaient repassés devant à la pause sur un 3 points d’Edouard Choquet (43-45), les Fosséens ont encaissé un 30-13 dans le troisième quart-temps pour se retrouver relégués à 20 longueurs au début du dernier quart-temps (80-60).

Avec une grosse adresse extérieure, les coéquipiers de Caleb Walker ont refusé d’abandonner et ont alors passé un 21-2 pour revenir à un point d’Evreux et relancer le suspense (82-81). Mais dans le sprint final, Fabien Paschal et Jerrold Brooks ont verrouillé la victoire en faveur de l’ALM (90-86).

Prochain rendez-vous pour les Fosséens vendredi 13 septembre avec la réception de Saint-Chamond.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

La réaction de Souleyman Diabaté :

« On est une équipe qui ne lâche jamais. On est revenu à l’énergie du désespoir. C’est l’énergie qui définit notre basket, notre identité, et on ne l’a pas eue pendant trente minutes. Il y a eu un sursaut d’orgueil à -20, on n’avait rien à perdre. Il fallait réagir, on a essayé et on a passé un 21-2 en cinq minutes. Si on avait joué comme ça tout le match, on serait reparti avec la victoire. Comme l’a dit le coach après le match, on a pas joué de la façon dont l’équipe a été construite pour jouer. Après il ne faut pas être perdant, il faut donner du crédit aussi à Evreux, qui a fait un bon match. Nous, on n’a pas été dans l’énergie du début à la fin. Les 8 dernières minutes qu’on fait, c’est ce qu’on doit reproduire sur 40 minutes ».