FOS PROVENCE BASKETBALL
Pro B : Un champion de France pour renforcer la raquette des BYers


couv_pelos2

 

Suite à l’officialisation du départ de Luca-Arthur Vébobe, qui a conclu sa carrière professionnelle par deux superbes saisons en Provence et va prendre la direction de Golfe Juan en Nationale 2, le staff de Fos Provence Basket est heureux d’annoncer l’arrivée du Poste 4-5 Pierre Pelos (24 ans, 2,05m).

Champion de France de Pro B cette saison avec Bourg-en-Bresse, le poste 4-5 rugueux et également capable de dégainer à 3 points s’est engagé pour deux ans avec les « Black&Yellow ». En trois saisons, Pierre Pelos a réalisé une ascension fulgurante, passant des joutes de la Nationale 1 à Tarbes-Lourdes (élu meilleur espoir de la division), sous les ordres d’Alexandre Casimiri, ancien assistant-coach de Rémi Giuitta à Fos-sur-Mer, à une première saison pleine à Saint-Chamond en 2015-2016 avant de connaître les hautes sphères de Pro B avec la JLB en 2016-2017, dans un rôle de remplaçant de luxe parfaitement assumé (6,2 points, 4,3 rebonds pour 9,2 d’évaluation en 18 minutes en moyenne par match). Le natif d’Agen, médaillé d’argent à l’Euro U20 en 2012 avec l’équipe de France, est la deuxième recrue de Fos Provence Basket après l’arrivée d’Edouard Choquet la semaine passée.

Bienvenue dans la BYers Family Pierre, let’s Go BYers !

 

Les premiers mots de Pierre Pelos :

« Je suis très heureux de signer à Fos-sur-Mer dans un projet intéressant. Il y a plusieurs raisons qui ont motivées mon choix. Déjà de retrouver un club ambitieux, qui me permette de continuer à jouer le haut de tableau et viser l’accession. Et ensuite, je dirais la place que me donne Rémi Giuitta dans son équipe, à savoir un vrai rôle au poste 4. Enfin, je suis également content d’avoir l’opportunité de travailler avec Rémi dont on m’a dit le plus grand bien. Je sors d’une saison très enrichissante à Bourg-en-Bresse où j’ai beaucoup travaillé avec le préparateur physique mais aussi d’un point de vue mental dans lequel j’estime avoir progressé. La saison s’est achevée sur un titre, donc c’est également positif au niveau collectif. J’espère que Fos-sur-Mer sera en mesure de répondre aux attentes après deux saisons terminées à la 2e place et je suis très motivé à l’idée de relever ce nouveau challenge ».