FOS PROVENCE BASKETBALL
Rémi Giuitta : destination All Star!


Boulazac

 

Le 29 décembre prochain à Paris aura lieu le All Star Game, l’évènement basket qui réunit les meilleurs basketteurs qui évoluent en France et les meilleurs techniciens de LNB pour les coachés. Cette année, c’est Rémi GIuitta, l’entraîneur des BYers qui a été sélectionné pour coacher la sélection des meilleurs joueurs étrangers ! Il y retrouvera son ancien meneur Edouard Choquet qui jouera pour la sélection des meilleurs joueurs français ! Cette sélection récompense l’immense travail réalisé par tout le staff de Rémi Giuitta depuis des années à la tête de Fos Provence Basket, et particulièrement ces deux dernières années avec Jean-Philippe Besson, son adjoint.
Entraîneur des BYers depuis 13 saisons, Rémi Giuitta est d’abord arrivé au club comme joueur en 2000. Il prend les rennes de l’équipe première dès la saison 2003-2004 et est sacré Champion de N2 en 2006. Il mène l’équipe en ProB 3 ans plus tard. En 7 ans dans l’antichambre de l’élite sous sa houlette, les BYers se sont qualifiés à 5 reprises pour les Playoffs et ont signé la saison dernière le meilleur classement de leur histoire avec une superbe 2ème place, récompensé à titre personnel lors des Trophées LNB par une 3ème place à l’élection des meilleurs coachs de ProB. Cette saison, Fos Provence Basket réalise le meilleur début de son histoire avec 9 victoires en 9 matchs, une série de victoires déjà historique !
La famille Fos Provence Basket est fière de voir que le travail de Rémi Giuitta, et de Jean-Philippe Besson son entraîneur adjoint, est ainsi reconnu au niveau national ! Toute la BYers Family tient à remercier et féliciter le staff pour cette sélection amplement méritée !