FOS PROVENCE BASKETBALL
Rencontre avec Mariama Kouloubaly-Abello, élue à la jeunesse de la Ville de Fos-sur-Mer


couv_Itw_dessin

 

 

Fos Provence Basket a rencontré, Mariama Kouloubaly-Abello, élue à la jeunesse de la Ville de Fos-sur-Mer. Membre du jury du concours « Basket et Crayons », dont le but était de dessiner l’affiche du match du vendredi 3 mars des BYers contre Vichy-Clermont à Parsemain, elle nous parle de cette action.

 

DECAUX-match-3-MARS– Fos Provence Basket organise le concours de dessins « Basket et Crayons » destiné aux écoles de la Ville de Fos-sur-Mer. Que pensez-vous de cette initiative ?

C’est une belle initiative de la part du club qui par cette implication joue ainsi pleinement son rôle de vecteur de lien social et éducatif au sein de la commune. C’est un club familial qui par cette action touche un public qui est différent des licenciés et bénévoles du club.

Ce concours s’inscrit dans un beau projet de classe et cela doit être une belle fierté pour les élèves d’y participer, de plus voir son dessin être l’affiche officielle des Byers et avoir une telle  visibilité  dans toute la commune c’est plutôt sympa !

 

– Cette année, toutes les écoles fosséennes ont participé et il y a 2 fois plus de dessins remis au jury par rapport à la première édition. Que vous inspire cet engouement ?

C’est bien la preuve que pour la seconde année consécutive ce concours suscite un réel intérêt de la part des élèves et de leurs enseignants qui malgré un emploi du temps bien chargé ont bien voulu jouer le jeu en participant. Au-delà de l’intérêt ludique, c’est aussi l’occasion pour les élèves de comprendre le processus de création d’une affiche publicitaire.

 

– Comme l’an dernier, le service communication a donné une belle visibilité à cette affiche des écoles qui fait maintenant partie du paysage fosséen sur cette période fin février / début mars. Vivement l’année prochaine ?

Oui vivement l’année prochaine pour de nouvelles créations !! Mais pour le moment profitons de notre Fako version rock ’n roll et souhaitons une bonne fin de saison sportive aux Byers et aux équipes amateurs !