FOS PROVENCE BASKETBALL
Une nouvelle recrue de choix pour compléter la raquette !


dove profil

 

Fos Provence Basket est heureux d’officialiser la signature du pivot américain Marcus Dove (2,06m, 33 ans) pour compléter sa raquette en vue de la première saison du club en Jeep ELITE !

Marcus Dove est bien connu du championnat de France pour y avoir joué pendant deux saisons. Deux années durant lesquelles il a notamment été sélectionné parmi les meilleurs joueurs de la division en participant à chaque fois au All Star Game LNB ! D’abord avec l’Elan Chalon en 2014-2015 (12.6 points, 7,8 rebonds par match, 17,3 d’évaluation en moyenne par match) puis ensuite à Gravelines-Dunkerque en 2015-2016 (12,5 points, à 61,2% d’adresse au tir, 5,7 rebonds, 15 d’évaluation), où il a été le coéquipier de Jordan Aboudou.

Après deux dernières saisons passées au Japon, il retrouvera donc de nouveau la France mais cette fois-ci sur les bords de la Méditerranée.

Poste 5 mobile, actif, au profil dissuasif et doté de bonnes mains, Marcus Dove est aussi capable de scorer avec beaucoup d’efficacité tout en restant altruiste. C’est également un très bon coéquipier qui arrive en Provence. Il épaulera Pierre Pelos, Mamadou Dia, Jaraun Burrows, Jordan Aboudou ou encore Sullivan Hernandez dans la raquette fosséenne. 

dove articledove profil 2


 

 

 

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

La campagne d’abonnement pour la saison prochaine a déjà débuté !
Toutes les infos ici